Les procédures
Les tâches à La Louve, sans nécessiter forcément de formation, demandent pour certaines de respecter certaines procédures. Elles sont rassemblées dans cette rubrique et régulièrement mises à jour.
Politique de retour et de remboursement
Il est possible, quand un article ne convient pas, de se le faire rembourser. Les modalités de remboursement Seul un membre de l'équipe salariée peut valider le retour d'un article. Il faut ramener l’article avec le ticket de caisse, dans les 2 mois suivant l’achat....
La réception des livraisons
Pour réceptionner une livraison, il y a de nombreuses petites choses à savoir ! Retrouvez l'ensemble des consignes à respecter, ainsi que quelques conseils dans cette procédure.
L’accueil en magasin
La Louve est un supermarché coopératif où seuls ses membres peuvent faire leurs courses. Ainsi, toute personne qui entre dans le supermarché doit s’identifier, qu’elle soit coopératrice ou visiteuse. On ne refuse personne à la Louve ! Le poste d'accueil permet de...
Signalétique : un nouveau jeu de piste !
C’est en avril 2019, à l'occasion de l'université des coordinateurs que la problématique de la signalétique a fortement émergé : affichage, trop présent, manque d’outils de signalétique... Après avoir travaillé bénévolement avec les salariés sur l’harmonisation des...
Le réassort
L a Louve reçoit des dizaines de livraisons chaque jour, du mardi au vendredi. Un peu moins le samedi, où seuls les fruits & légumes et le pain sont livrés. Le dimanche, nous ne réceptionnons que du pain. Le pointage des livraisons et/ou la dépalétisation peuvent...
Vérification des DLC
Tous les créneaux d'ouverture du magasin (6h en semaine et le samedi, et à 8h30 le dimanche), ont comme tâche prioritaire la vérification des dates limites de consommation des articles du rayon frais. Voici la Procedure_Verification DLC.
Protocole sanitaire pour les services et les courses
Retour sur les nouveautés organisationnelles, en partie liées au contexte sanitaire, pour que chaque coop puisse faire son service et ses courses de manière sereine et en toute sécurité ! Voici les principales consignes classées par zone du magasin. Accueil On...
La caisse
Le guide du caissier est à votre disposition dans chaque placard de caisse. Des mises à jour sont faites régulièrement, au besoin. Pour l’ouverture et la clôture des sessions de caisse, merci de suivre attentivement la fiche de clôture de caisse. Par ailleurs, les...
Réassort fruits et légumes
Les fruits et légumes sont fragiles et il faut les manipuler avec précaution. Quelques conseils pour un réassort plus efficace. Procéder par zone Tout ce qui est vendu à température ambiante (pommes de terre, oignons, tomates, courges, etc.) est stocké dans le couloir...
Pesée au rayon fruits et légumes
Tous les créneaux - 1 à 2 coopérateurs 1 coopérateur par balance. Chaque produit est référencé par un code indiqué sur son étiquette en rayon (étiquettes jaunes). Les coopérateurs qui font leurs courses collent les étiquettes jaunes sur leur sachet papier ou sac en...