Le bureau des membres
Spécificité de notre modèle de supermarché, le bureau des membres est le passage obligé de tous les coopérateurs. On y vient d’abord pour faire sa souscription et choisir sa modalité de participation, puis faire son badge et enfin pour toutes les questions liées à notre statut de coopérateur.
Autour de Marie-Claire Keller, salariée référente du bureau, toute une équipe de bénévoles aguerris est présente pour nous accompagner.
Période estivale – Anticipez vos absences
Vous allez manquer un ou plusieurs services cet été. Plusieurs options s’offrent à vous. 1/ Vous allez manquer un seul service Privilégier le nouvel outil “Echanger un service”, accessible sur votre espace personnel. Connectez-vous et vous visualiserez immédiatement...
Echanger un service
Vous allez être absent lors de votre prochain service ? Le meilleur moyen, pour garantir la taille de l’équipe et éviter les rattrapages, est de trouver un remplaçant. Depuis janvier 2024, un nouvel outil d’échange de services est à votre disposition dans votre espace...
Economat : peut mieux faire…
ECONOMAT : DES ECONOMIES SONT POSSIBLES ! Afin que le magasin brille et fonctionne correctement, l’économat est essentiel. Il s’agit de tous les consommables, matières premières et ustensiles nécessaires pour assurer la logistique et le service de La Louve dans les...
Les coopérateurs en chiffres
Chaque mois, une photographie en chiffres des coopérateurs de La Louve : combien sommes-nous, quelle est la part des femmes, combien d'entre nous habitent dans le 18e arrondissement de Paris...Au 24 mars 2024, La Louve compte 9861 coopérateurs qui détiennent des parts...
Visiteurs, mais non acheteurs
Nous sommes tous très fiers de notre supermarché et avons plaisir à le faire découvrir à notre entourage. Les visiteurs sont donc les bienvenus à la Louve. Cependant, nous ne devons pas oublier le principe essentiel de notre coopérative : pour pouvoir y faire ses...
Bug de connexion à votre espace perso
L'espace membre a été créé en 2017 à l’ouverture du supermarché par une équipe de coopérateurs bénévoles. Ils veillent à ce que vos connexions fonctionnent correctement. A l’époque, nous étions environ 2000 membres, la capacité du serveur informatique suffisait...
Le dispositif Services solidaires
Le dispositif Services solidaires a été créé en janvier 2020. Quelques membres élèvent seuls leur enfant et sont dans l’incapacité temporaire de faire des services (de 0 à 6 services seulement dans l’année), selon l’âge de leur enfant… Parallèlement, des coopérateurs...
Changer d’équipe
En cette rentrée de septembre, vous avez un nouvel emploi du temps ou vous avez pris de nouvelles résolutions ? Votre nouvelle organisation ne vous permet plus d’assurer votre service à La Louve, dans l’équipe à laquelle vous étiez si attaché ? N’attendez pas le jour...
Les délais pour les rattrapages
Vous avez des services en retard... Surtout, ne culpabilisez pas ! Vous avez du temps pour régulariser votre situation tout en gardant le droit de faire vos courses. La règle de base La règle de base du système participatif de La Louve est la suivante : si...
Les rattachés
Le fonctionnement de la coopérative repose sur la participation de ses membres pour assurer une partie du travail que génère leurs achats ; lorsqu’un ménage est composé de plusieurs adultes, il est fortement recommandé que tous les adultes deviennent coopérateurs, car...