Nous sommes tous très fiers de notre supermarché et avons plaisir à le faire découvrir à notre entourage.
Les visiteurs sont donc les bienvenus à la Louve. Cependant, nous ne devons pas oublier le principe essentiel de notre coopérative : pour pouvoir y faire ses courses, et ainsi profiter de ses prix avantageux, nous donnons 3 heures de notre temps toutes les 4 semaines. C’est pourquoi les visiteurs ne peuvent faire leurs courses au supermarché. Déroger à cette règle crée une injustice entre les coopérateurs et met la coopérative en péril au niveau juridique.

Nous sommes en effet une coopérative de consommateurs, non ouverte au public. Notre droit à exercer notre activité et nos prix bas ne sont acceptés que parce que nous servons un groupe défini de personnes : nos membres.
Sinon, nous pourrions être accusés de concurrence déloyale.

Les coopérateurs en service à l’accueil doivent systématiquement distribuer un badge aux visiteurs qui doivent le porter bien en évidence pendant toute sa présence dans le supermarché.

Les coopérateurs en caisse qui constatent que des visiteurs font des courses ne doivent pas hésiter à leur expliquer qu’ils ne peuvent aucunement acheter, même en donnant le numéro de coopérateur d’un membre.
En cas de problèmes, n’hésitez pas à faire appel à votre coordinateur ou à un salarié.

Néanmoins, le bon sens a droit de cité à La Louve : si le visiteur a un coup de cœur (bien compréhensible !) pour un produit de nos rayons, le coopérateur à qui il est rattaché peut naturellement l’intégrer dans sa liste de courses !

Si, après avoir découvert notre supermarché, le visiteur est séduit par le concept, encouragez-le à devenir coopérateur !

Précisions sur le badge visiteur
Tous les visiteurs sont les bienvenus. A leur arrivée, un badge leur est remis qui précise qu’ils sont non-acheteurs. Le port de ce badge est obligatoire.
La Louve est une coopérative de consommateurs réservée à ses membres et à ce titre, le magasin est un lieu privé. Toute personne non-membre doit être identifiée pour des raisons d’assurance et de sécurité.