Le bureau des membres
Spécificité de notre modèle de supermarché, le bureau des membres est le passage obligé de tous les coopérateurs. On y vient d’abord pour faire sa souscription et choisir sa modalité de participation, puis faire son badge et enfin pour toutes les questions liées à notre statut de coopérateur.
Autour de Marie-Claire Keller, salariée référente du bureau, toute une équipe de bénévoles aguerris est présente pour nous accompagner.
Contacter le Bureau des membres
Pour contacter le bureau des membres, le seul moyen est d’y venir ou de téléphoner aux heures d’ouverture : Mardi de 13h30 à 16h00 Mercredi, Jeudi, Vendredi de 13h30 à 20h00 Samedi de 10h00 à 16h00 Sachez que si vous souhaitez annuler un service volant ou une...
Suspendu ? Demander un délai pour faire ses courses
Quand un membre manque son service, il a jusqu’au service suivant pour faire son ou ses rattrapages et se remettre ainsi à jour. Sans cela, il peut perdre le droit de faire des courses (il passe en statut suspendu). La première fois qu’un membre vient au supermarché...
Services après 70 ans : résultat du vote de l’AG du 13 octobre
Lors de la dernière assemblée générale du 13 octobre 2022, la proposition de mise à la retraite d’office des plus de 70 ans a été rejetée. Nous vous faisons un point synthétique du contenu des échanges en AG et revenons dans cet article sur les dispositifs du BDM...
Absences estivales : comment retrouver un statut à jour
Pendant la période estivale, certains membres ont accumulé des rattrapages. Pour retrouver un statut « à jour », plusieurs solutions se présentent à vous selon les cas. Nous en avons distingué quatre. Tout d’abord, vous avez des rattrapages et votre statut...
Bureau des membres : horaires réduits du 2 au 13 août
Du mardi 2 au samedi 13 août, les horaires d’ouverture du Bureau des membres seront réduits. Il sera ouvert tous les jours, mais les bénévoles n’assureront qu’un ou deux créneaux de permanences. Mardi 02.08 : 13h30 à 19h15Mercredi 03.08 : 13h30 à 19h15 Jeudi...
Faire ses services au Bureau des membres
Centre névralgique de notre système participatif, le bureau des membres nécessite des coopérateurs formés pour répondre aux différentes sollicitations. Il est possible d'y faire son service, après une petite formation. « Je ne peux pas faire mon prochain service... »...
Retour à un cycle de 4 semaines
C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons qu’à partir du mardi 31 août, La Louve va revenir au cycle des services obligatoires toutes les 4 semaines. C'est notre tempo de base, celui qui nous convient le mieux. Le but d’un passage à un cycle de 8 semaines, il y...
Photos au bureau des membres
L'entrée au supermarché des coopérateurs ou de leur rattaché est fluidifiée par la présentation d'un badge à l'accueil, qui une fois scanné indique le statut du coopérateur. La présentation de ce badge facilite également le passage en caisse.Pour obtenir son badge, le...
Le bureau des membres
Un des piliers de La Louve, et des supermarchés fonctionnant sur le modèle Park Slope, est la participation des membres. Le bureau des membres est donc un des centres névralgiques de notre supermarché. Du mardi au samedi, une quinzaine de bénévoles et de coopérateurs...
Visiteurs, mais non-acheteurs
Nous sommes tous très fiers de notre supermarché et avons plaisir à le faire découvrir à notre entourage. Cependant, nous ne devons pas oublier le principe essentiel de notre coopérative : pour pouvoir y faire ses courses, et ainsi profiter de ses prix plus bas, il...