Nous sommes tous très fiers de notre supermarché et avons plaisir à le faire découvrir à notre entourage. Cependant, nous ne devons pas oublier le principe essentiel de notre coopérative : pour pouvoir y faire ses courses, et ainsi profiter de ses prix plus bas, il faut donner 3 heures de son temps toutes les 4 semaines. Il est ainsi interdit aux visiteurs de faire leurs courses au supermarché. Déroger à cette règle crée une injustice entre les coopérateurs et met la coopérative en péril au niveau juridique.

Nous sommes une coopérative de consommateurs, non ouverte au public. Notre droit à exercer notre activité et nos prix bas ne sont acceptés que parce que nous servons un groupe défini de personnes : nos membres. Si nous vendons à des personnes extérieures et non membres, nous pourrions être accusés de concurrence déloyale.

Les coopérateurs en service à l’accueil ou en caisse qui constatent que des visiteurs font des courses ne doivent pas hésiter à expliquer ce principe. En cas de problèmes, n’hésitez pas à faire appel à votre coordinateur ou à un salarié.

Néanmoins, le bon sens a droit de cité à La Louve :  nous restons flexibles sur les petits achats ponctuels, que le coopérateur accompagnant sera seul à pouvoir payer. Si la personne qui visite La Louve a un coup de cœur sur quelques produits, intégrez le dans votre liste de courses. Cependant, le visiteur ne pourra en aucun cas avoir son propre panier et son propre ticket de caisse.

Un visiteur est, par définition, une personne qui vient pour découvrir notre supermarché. Si le concept lui plaît, encouragez- le à devenir coopérateur.

Précisions sur le badge visiteur
Tous les visiteurs sont les bienvenus. A leur arrivée, un badge leur est remis qui précise qu’ils sont non-acheteurs. Le port de ce badge est obligatoire. La Louve est une coopérative de consommateurs réservée à ses membres et à ce titre, le magasin est un lieu privé. Toute personne non-membre doit être identifiée pour des raisons d’assurance et de sécurité.