Pendant la période estivale, certains membres ont accumulé des rattrapages. Pour retrouver un statut « à jour », plusieurs solutions se présentent à vous selon les cas. Nous en avons distingué quatre.

Tout d’abord, vous avez des rattrapages et votre statut est « suspendu ». Vous pouvez demander une extension au Bureau des membres ou à votre coordinateur d’équipe pour garder le droit de faire des courses. Vous avez droit à six extensions.

En second lieu, vous avez des rattrapages et votre statut est « En congé temporaire ». Il n’est pas possible d’effectuer des rattrapages pendant un congé temporaire. Vous pouvez demander au Bureau des membres à annuler votre congé, mais vous aurez en contrepartie les rattrapages pour les services non faits durant le congé (coopérateur classique) ou pour les décompte non comptabilisés pendant le congé (coopérateur volant). Vous pourrez faire des courses en demandant une extension. Prenons deux exemples, avec un coopérateur volant et un coopérateur classique.

  • Le coopérateur volant a son compteur à zéro au 30 juin avant le début de son congé temporaire. Lors du décompte de juillet, un service lui est décompté, et, lors du décompte d’août, un second service est décompté. Le coopérateur en question aura donc trois services à effectuer avant le décompte de septembre. Toutefois, si le délai vous semble trop court pour effectuer ces rattrapages avant le décompte de septembre, vous avez toujours la possibilité de faire un échange avec un membre de l’équipe classique. Vous pouvez vous référer à l’article correspondant disponible sur l’ Espace membres.
  • Le coopérateur classique quant à lui est de service à 13h30 le vendredi de semaine B. A son retour et après annulation de son congé temporaire, il aura un rattrapage à effectuer pour le service manqué du 15  juillet et un rattrapage à faire pour le service du 12 août, soit deux rattrapages au total à effectuer.

Troisième cas de figure, vous avez des rattrapages à faire et vous êtes en statut « Désinscrit ». Nous vous recommandons d’appeler le Bureau des membres pour vous réinscrire sur une équipe. Une fois la réinscription enregistrée, vous pourrez faire vos rattrapages et vos courses.

Dernier cas de figure, vous avez de nombreux rattrapages à faire et êtes en statut « Suspendu » mais vous n’avez pas fait de courses pendant de longues périodes, ou votre cas n’a pas été énuméré ci-dessus. Il existera toujours une solution pour vous et nous vous invitions à contacter le Bureau des membres.