Vous allez manquer un ou plusieurs services cet été.
Plusieurs options s’offrent à vous.

1/ Vous allez manquer un seul service
Privilégier le nouvel outil “Echanger un service”, accessible sur votre espace personnel. Connectez-vous et vous visualiserez immédiatement qui peut vous remplacer. Comment ? Voir l’article “Echanger un service”.

2/ Vous allez manquer plusieurs services consécutifs mais vous souhaitez garder le droit de faire vos courses
En équipe classique ABCD, vous pouvez épargner des services anticipés. Les services disponibles qui vous seront proposés dans votre espace personnel sont à la disposition de tous (équipe classique et équipe volante).

Pour faire un service anticipé il suffit de vous inscrire dans votre espace perso, rubrique Services/Inscriptions
(Attention : il n’est pas possible de faire plus de deux services par jour).
Vous saurez tout sur leur fonctionnement en lisant l’article « Les services anticipés ou l’épargne de vacation par les équipes ABCD »
Au fur et à mesure que vous en effectuez, le compteur de services anticipés de la rubrique Mon Statut de votre tableau de bord augmente. Ce compteur n’a pas de maximum et n’a pas de date limite de validité.
Pour pouvoir prendre un congé, vous devez avoir acquis autant de services anticipés que de services à manquer : 2 pour 2, 3 pour 3,… au-delà, vous pouvez prolonger un congé en effectuant des services anticipés au cours dudit congé. Pour plus de précisions, s’adresser au bureau des membres aux heures d’ouverture.
Dès que vous avez acquis le nombre de services anticipés nécessaire, vous pouvez demander un congé en contactant le bureau des membres aux heures d’ouverture. Le congé vous exempte des services manqués. Votre place est remise en disponibilité sur l’espace perso pour votre remplacement.
Il est donc important de demander le congé le plus tôt possible.

Les volants peuvent également cumuler autant de services qu’ils le souhaitent, avec un maximum de deux services par jour.

3/ Vous allez manquer plusieurs services consécutifs et vous ne souhaitez pas faire de courses ou vous êtes en équipe volante
Vous pouvez prendre un congé d’un minimum de 8 semaines.
N’attendez pas le jour du service ou le jour du décompte pour contacter le bureau des membres (pas de demande par mail).
Les bénévoles sont submergés par les demandes de dernière minute qui nécessitent plus de temps qu’une demande faite dans les délais. Les bénévoles ont besoin d’un délai de 48 heures pour saisir votre demande de congé.
Idéalement, dès que vous savez que vous ne pourrez pas faire votre service, contactez le bureau des membres, les bénévoles vous en seront reconnaissants.

4/ Vous vous absentez moins de 8 semaines et vous souhaitez faire des courses dès votre retour ?
Selon votre situation, il n’est peut-être pas utile de poser un congé. Contactez le bureau des membres afin d’étudier la meilleure solution.