Les procédures
Les tâches à La Louve, sans nécessiter forcément de formation, demandent pour certaines de respecter certaines procédures. Elles sont rassemblées dans cette rubrique et régulièrement mises à jour.
Mémo pour la fermeture du soir
Les créneaux de fermeture du magasin ont pour tâche principale de ranger et nettoyer le magasin après une journée d'intense activité ! Mais ils ont également la charge de laisser la Louve dans de bonnes dispositions pour que les équipes du matin puissent réceptionner...
Réception des livraisons
Déchargement de la palette Seuls les livreurs et les salariés sont habilités à décharger les palettes et à manœuvrer des transpalettes sur le quai. Si aucun salarié n’est sur le quai et qu’une livraison arrive, les membres vont chercher un salarié. Le salarié indique...
Services en caisse
La procédure de formation des coordo CAP est à votre disposition dans la boîte à côté de la boîte aux lettre Compta. Une mise à jour vient d’être faite. Changement principal : il n’est plus nécessaire de compter les tickets de carte bleue en fin de session. Merci...
La gestion des stocks
La gestion des stocks de produits est une des opérations les plus compliquées dans notre magasin. Même si les salariés peuvent s’appuyer sur un logiciel très pointu, il faut faire avec les aléas des saisonnalités, des ruptures de stock chez les fournisseurs et, pour...
Mission poubelles !
Avec de nouveaux bacs plus adaptés et une signalétique renforcée, faisons de La Louve un supermarché exemplaire dans le tri des déchets ! Depuis le 1er janvier 2019, la ville de Paris a étendu les consignes de tri des déchets à l’ensemble des emballages ménagers en...
Paiement des achats
Les achats peuvent être payés par chèque, par carte bancaire, et depuis mai 2021 également en liquide, en caisse 1 (seule caisse équipée d'un monnayeur). Nous encourageons les coopérateurs à payer en liquide pour les montants inférieurs à 10€, afin de limiter les...
Pourquoi tamponner son ticket à la sortie ?
Le coopérateur en service installé à la sortie du magasin a pour rôle de vérifier que les coopérateurs qui sortent du supermarché avec des courses détiennent bien un ticket de caisse daté du jour, attestant le paiement des achats. Cela peut paraître au premier abord...
Liste des tâches à faire quand on pense qu’il n’y a rien à faire
C'est une question récurrente en AG. Certains d'entre nous peuvent se sentir désœuvrés lors de leur service, lorsque les équipes sont conséquentes. Pour nous aider, les salariés ont concocté une liste des tâches à faire quand on pense qu'il n'y a rien à faire. Cette...
Mention « Très satisfaisant »
La commission d'hygiène et la répression des fraudes ont fait une visite du supermarché le 6 octobre. Ils nous ont délivré la mention « Très satisfaisant ». L'occasion de remercier Nadia Smail, Jean-Marc Buffart, ainsi que toute l'équipe des salariés tous très...