Les achats peuvent être payés par chèque, par carte bancaire, et depuis mai 2021 également en liquide, en caisse 1 (seule caisse équipée d’un monnayeur). Nous encourageons les coopérateurs à payer en liquide pour les montants inférieurs à 10€, afin de limiter les frais bancaires pour la coopérative.

La Louve n’accepte pas les paiements par chèque-déjeuner ou tickets restaurants, pour des raisons de lourdeurs administratives et de frais importants que cela impliquerait pour la coopérative.

Pour faciliter la tâche du coopérateur en « service » à la caisse et prévenir les erreurs (ou les repérer immédiatement), il est important que chacun soit attentif au moment de l’enregistrement et du paiement de ses achats. Les caissiers de La Louve ne sont pas des « pros » et la collaboration du binôme caissier-acheteur permet d’améliorer la qualité de la comptabilité.

 

Erreur sur un ticket de caisse

Prenez l’habitude de vérifier votre ticket de caisse avant sortir du magasin. Les erreurs découvertes après la sortie du magasin ne seront pas remboursées. Si malgré tout une erreur est constatée sur un ticket de caisse après paiement des achats – article facturé plusieurs fois, erreur de prix, erreur de poids – il est possible de se faire rembourser. Pour cela, il est impératif de faire constater l’erreur immédiatement par le caissier. Celui-ci entoure alors la ligne du produit concerné et indique au dos du ticket :

  • les nom, prénom et numéro de coopérateur du caissier ;
  • les nom, prénom et numéro de coopérateur de l’acheteur ;
  • une brève description de la nature de l’erreur.

Sans ces informations, le remboursement ne sera pas effectué.

Remettre immédiatement le ticket en mains propres à un salarié, qui enregistrera la demande d’avoir.