Participation
La Louve est un supermarché participatif. Cela signifie que ses membres sont tenus de participer aux tâches de gestion du magasin. Effectuer son service donne le droit de faire ses courses pendant les 28 jours suivants.
Les membres ne sont jamais obligés d’effectuer des tâches qu’ils ne peuvent pas ou ne souhaitent pas faire. Qui fait quoi au sein de l’équipe se décide en concertation entre membres de l’équipe, en prenant en compte leurs souhaits, leurs capacités physiques et les besoins de la coopérative.
Equipe volante : merci de votre soutien !
Pour contribuer à assurer les tâches essentielles au bon fonctionnement du magasin, les membres de l'équipe volante sont bienvenus pour renforcer les équipes classiques qui sont bien souvent en sous-effectif. Les vendredi et samedi, les équipes des services...
Un souffle de jeunesse à La Louve
Vous les croiserez peut-être au rayon boulangerie, chopant la dernière miche de pain de mie pour leur goûter, ou alors un casque sur les oreilles en train de comparer les différents fromages vegan au rayon frais… Vous l’avez peut-être constaté : on remarque de plus en...
Le statut des membres de La Louve
Pour une arrivée sereine, voici une mise en situation de votre accès à la coopérative en fonction de votre statut de membre. Autant de situations vécues par tout un chacun, membres de La Louve ! VOUS ÊTES DANS UNE ÉQUIPE FIXE C'est VERT ! Facile ! Vous êtes à jour de...
Nouvel outil pour les échanges de services
Ça y est, à partir du 15 janvier 2024, chaque membre pourra accéder via son espace perso au nouvel outil d'échange de créneau ! Il est accessible via votre espace perso, dans l'onglet SERVICES / ECHANGER UN SERVICE Plus facile d'utilisation, plus intuitif, vous...
Quoi de neuf dans votre espace membre ?
FAQ : L’idée vient d’Alexandra, coopératrice curieuse ! Elle a visé juste puisque ce besoin a également été évoqué lors de la dernière université des coordos. Les questions qui reviennent le plus souvent y sont déjà. Si vous n’y trouvez pas votre bonheur, envoyez...
Bug de connexion à votre espace perso
L'espace membre a été créé en 2017 à l’ouverture du supermarché par une équipe de coopérateurs bénévoles. Ils veillent à ce que vos connexions fonctionnent correctement. A l’époque, nous étions environ 2000 membres, la capacité du serveur informatique suffisait...
Le dispositif Services solidaires
Quelques membres élèvent seuls leur enfant et sont dans l’incapacité temporaire de faire des services (de 0 à 6 services seulement dans l’année), selon l’âge de leur enfant… Parallèlement, des coopérateurs disposant de plus de temps, se proposent de faire des services...
Changer d’équipe
En cette rentrée de septembre, vous avez un nouvel emploi du temps ou vous avez pris de nouvelles résolutions ? Votre nouvelle organisation ne vous permet plus d’assurer votre service à La Louve, dans l’équipe à laquelle vous étiez si attaché ? N’attendez pas le jour...
Les délais pour les rattrapages
Vous avez des services en retard... Surtout, ne culpabilisez pas ! Vous avez du temps pour régulariser votre situation tout en gardant le droit de faire vos courses. La règle de base La règle de base du système participatif de La Louve est la suivante : si...
Les rattachés
Le fonctionnement de la coopérative repose sur la participation de ses membres pour assurer une partie du travail que génère leurs achats ; lorsqu’un ménage est composé de plusieurs adultes, il est fortement recommandé que tous les adultes deviennent coopérateurs, car...