Fonctionnement

La gestion et le fonctionnement d’un supermarché coopératif et participatif obéissent à des règles propres à ce modèle : magasin géré par l’équipe salariée, tâches effectuées par les coopérateurs en service… Cela nécessite la mise en place de procédures particulières pour appréhender les tâches, s’approprier les 1700 m2 de surfaces de vente, mais aussi de réserves, chambres froides, etc.

Retour du vrac liquide !

Retour du vrac liquide !

Vous êtes nombreux à attendre avec impatience le retour du vrac liquide à La Louve … Bonne nouvelle, vos Jean Bouteille vont pouvoir sortir du placard ! Le rayon sera de nouveau en service à partir de mardi 22 juin. Petit rappel des faits pour les nouveaux membres Le...

Gestion des pertes

Dans un magasin alimentaire, les pertes de marchandises représentent un enjeu majeur à plusieurs niveaux :   le risque financier que cela engendre, a fortiori dans un modèle comme le nôtre où le taux de majoration est le plus bas possible, uniquement destiné à assumer...

L’accueil en magasin

L’accueil en magasin

La Louve est un supermarché coopératif où seuls ses membres peuvent faire leurs courses. Ainsi, toute personne qui entre dans le supermarché doit s’identifier, qu’elle soit coopératrice ou visiteuse. Pour les visiteurs, il est important que la personne de l'accueil...

Accueil des nouveaux membres

Accueil des nouveaux membres

Plusieurs réunions d'accueil ont lieu chaque semaine. Depuis le début de la crise sanitaire, elles se font en visio. Ainsi, les coordos ont la tâche d'accueillir des nouveaux membres dans leur équipe, dont la plupart n’aurons peut-être jamais mis les pieds dans le...

Les outils à dispo pour les coordos

Les outils à dispo pour les coordos

Afin d’assurer leur rôle, il est nécessaire que les coordos soient un petit peu plus au courant du fonctionnement du magasin que les autres membres. Les salariés sont le plus possible à leurs côtés et les accompagnent dans leur maîtrise progressive et continuelle des...

Analyse des chiffres – 1er trimestre 2021

1er trimestre 2021 Les résultats du 1er trimestre sont encourageants : le chiffre d’affaires sur cette période est en progression de 6,3% par rapport à 2020. Cela, alors même que la fréquentation a baissé de 5% et que nous souffrons toujours des restrictions liées à...

Bichonnons l’ascenseur

Il est un peu fatigué après 4 années d'existence et une activité quotidienne des plus musclées : près de 25 palettes et des centaines de passages de membres par jour. Il est donc normal qu'il ait montré quelques signes de faiblesse ces derniers temps. Après quelques...

Catégories