Les procédures
Les tâches à La Louve, sans nécessiter forcément de formation, demandent pour certaines de respecter certaines procédures. Elles sont rassemblées dans cette rubrique et régulièrement mises à jour.
Pourquoi présenter son sac aux caisses ?
Lors des inventaires hebdomadaires réalisés les lundis matin, de nombreux écarts sont constatés. Il y a de multiples causes à ces différences de stock, comme la casse non signalée ou l’oubli d’objets au fond de son sac personnel ! Dans certaines catégories de...
Lamazuna : réutilisation des emballages de livraison
Lamazuna, la célèbre marque de cosmétiques solides, fait un pas de plus vers le zéro déchet. L'entreprise propose désormais à ses clients professionnels de lui retourner les cartons dans lesquels sont livrés les produits, autrement appelés PAV (prêt à vendre). La...
À la Louve, que du « facing » utile !
Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec cet anglicisme, ce terme désigne l’acte de ranger un rayon en alignant tous les produits sur le devant du linéaire, donnant ainsi l’impression que tout est bien rempli et en ordre. C’est aussi, accessoirement, ce qui...
À La Louve, c’est le carton entier ou rien !
Le réassort du magasin est une tâche essentielle qui peut vous être confiée pendant votre service. Avant de débuter votre mission, peut-être avez-vous déjà entendu cette phrase : "on réassort toujours un carton entier, ne laissez pas de carton entamé en...
Politique de retour et de remboursement
Il est possible, quand un article ne convient pas, de se le faire rembourser. Les modalités de remboursement Seul un membre de l'équipe salariée peut valider le retour d'un article. Il faut ramener l’article avec le ticket de caisse, dans les 2 mois suivant l’achat....
La réception des livraisons
Pour réceptionner une livraison, il y a de nombreuses petites choses à savoir ! Retrouvez l'ensemble des consignes à respecter, ainsi que quelques conseils dans cette procédure.
L’accueil en magasin
La Louve est un supermarché coopératif où seuls ses membres peuvent faire leurs courses. Ainsi, toute personne qui entre dans le supermarché doit s’identifier, qu’elle soit coopératrice ou visiteuse. Pour les visiteurs, il est important que la personne de l'accueil...
Signalétique : un nouveau jeu de piste !
C’est en avril 2019, à l'occasion de l'université des coordinateurs que la problématique de la signalétique a fortement émergé : affichage, trop présent, manque d’outils de signalétique... Après avoir travaillé bénévolement avec les salariés sur l’harmonisation des...
Le réassort
L a Louve reçoit des dizaines de livraisons chaque jour, du mardi au vendredi. Un peu moins le samedi, où seuls les fruits & légumes et le pain sont livrés. Le dimanche, nous ne réceptionnons que du pain. Le pointage des livraisons et/ou la dépalétisation peuvent...
Vérification des DLC
Tous les créneaux d'ouverture du magasin (6h en semaine et le samedi, et à 8h30 le dimanche), ont comme tâche prioritaire la vérification des dates limites de consommation des articles du rayon frais. Voici la Procedure_Verification DLC.