Lors des inventaires hebdomadaires réalisés les lundis matin, de nombreux écarts sont constatés. Il y a de multiples causes à ces différences de stock, comme la casse non signalée ou l’oubli d’objets au fond de son sac personnel ! Dans certaines catégories de produits, alcools, y compris bières et vins, gourdes, chocolats et même autres produits plus encombrants comme des caddies, nous constatons également des vols. Si le phénomène des vols est courant dans la grande distribution, il devrait être moindre dans un supermarché coopératif, dont nous sommes tous les copropriétaires et dont le système est basé sur la confiance.  

Afin de lutter contre les oublis au fond du sac et les vols, et de réduire ainsi les pertes pour La louve, des solutions existent : 

  • l’idéal est d’utiliser les caddies et paniers mis à disposition pour y mettre ses achats ; 
  • lorsqu’on utilise un ou plusieurs sacs personnels, il faut s’assurer qu’aucun article n’est resté dans le fond d’un sac. Encore mieux, présenter ces sacs ouverts aux caissiers limitera les oublis et dissipera toute forme de questionnement ou suspicion inutile. 

Nous vous remercions par avance de votre attention !