Participation
La Louve est un supermarché participatif. Cela signifie que ses membres sont tenus de participer aux tâches de gestion du magasin. Effectuer son service donne le droit de faire ses courses pendant les 28 jours suivants.
Les membres ne sont jamais obligés d’effectuer des tâches qu’ils ne peuvent pas ou ne souhaitent pas faire. Qui fait quoi au sein de l’équipe se décide en concertation entre membres de l’équipe, en prenant en compte leurs souhaits, leurs capacités physiques et les besoins de la coopérative.
Bug de connexion à votre espace perso
L'espace membre a été créé en 2017 à l’ouverture du supermarché par une équipe de coopérateurs bénévoles. Ils veillent à ce que vos connexions fonctionnent correctement. A l’époque, nous étions environ 2000 membres, la capacité du serveur informatique suffisait...
Le dispositif Services solidaires
Le dispositif Services solidaires a été créé en janvier 2020. Quelques membres élèvent seuls leur enfant et sont dans l’incapacité temporaire de faire des services (de 0 à 6 services seulement dans l’année), selon l’âge de leur enfant… Parallèlement, des coopérateurs...
Changer d’équipe
En cette rentrée de septembre, vous avez un nouvel emploi du temps ou vous avez pris de nouvelles résolutions ? Votre nouvelle organisation ne vous permet plus d’assurer votre service à La Louve, dans l’équipe à laquelle vous étiez si attaché ? N’attendez pas le jour...
Les délais pour les rattrapages
Vous avez des services en retard... Surtout, ne culpabilisez pas ! Vous avez du temps pour régulariser votre situation tout en gardant le droit de faire vos courses. La règle de base La règle de base du système participatif de La Louve est la suivante : si...
Les rattachés
Le fonctionnement de la coopérative repose sur la participation de ses membres pour assurer une partie du travail que génère leurs achats ; lorsqu’un ménage est composé de plusieurs adultes, il est fortement recommandé que tous les adultes deviennent coopérateurs, car...
Contacter le Bureau des membres
Pour contacter le bureau des membres, le seul moyen est d’y venir ou de téléphoner aux heures d’ouverture : Mardi de 13h30 à 16h00 Mercredi, Jeudi, Vendredi de 13h30 à 20h00 Samedi de 10h00 à 16h00 Sachez que si vous souhaitez annuler un service volant ou une...
Suspendu ? Demander un délai pour faire ses courses
Quand un membre manque son service, il a jusqu’au service suivant pour faire son ou ses rattrapages et se remettre ainsi à jour. Sans cela, il peut perdre le droit de faire des courses (il passe en statut suspendu). La première fois qu’un membre vient au supermarché...
Volants : les vendredis semaine A et semaine C ont besoin de vous !
Les vendredis semaine A et C sont des vendredis aussi chargés que les autres, or il nous manque souvent du monde en service pour assurer les tâches essentielles au bon fonctionnement du magasin. Et ce, alors même que les services des jeudis de ces mêmes semaines sont...
Services après 70 ans : résultat du vote de l’AG du 13 octobre
Lors de la dernière assemblée générale du 13 octobre 2022, la proposition de mise à la retraite d’office des plus de 70 ans a été rejetée. Nous vous faisons un point synthétique du contenu des échanges en AG et revenons dans cet article sur les dispositifs du BDM...
Absences estivales : comment retrouver un statut à jour
Pendant la période estivale, certains membres ont accumulé des rattrapages. Pour retrouver un statut « à jour », plusieurs solutions se présentent à vous selon les cas. Nous en avons distingué quatre. Tout d’abord, vous avez des rattrapages et votre statut...