Les vendredis semaine A et C sont des vendredis aussi chargés que les autres, or il nous manque souvent du monde en service pour assurer les tâches essentielles au bon fonctionnement du magasin. Et ce, alors même que les services des jeudis de ces mêmes semaines sont surpeuplés !

La raison ? Ces deux vendredis tombent le lendemain du décompte des volants. En effet, un grand nombre de volants attendent les jours qui précèdent le décompte pour programmer un service. Conséquence : les services de veille du décompte sont pleins, les services des jours qui suivent le décompte sont vides.

Le système des “volants” est conçu pour que les coopérateurs avec un emploi du temps fluctuant sur l’année puissent faire leurs courses toute l’année. Dans l’idéal, donc, ils prennent de l’avance et font un stock de services pendant les périodes où ils sont le plus disponibles. 

Mais dans les faits, les membres du bureau des membres sont très sollicités les semaines de décompte pour résoudre les problèmes de statuts des volants…

En conséquence, voici quelques conseils pour éviter la panique : 

  • toujours avoir dans votre compteur un stock de services d’avance
  • privilégier les fins de semaine A et C pour faire votre service et ainsi être à jour pour le décompte suivant
  • vérifier l’état de votre compteur régulièrement (vous devez toujours avoir au moins un service crédité avant chaque décompte)