Le fonctionnement de la coopérative repose sur la participation de ses membres pour assurer une partie du travail que génère leurs achats ; lorsqu’un ménage est composé de plusieurs adultes, il est fortement recommandé que tous les adultes deviennent coopérateurs, car chaque
adulte en plus génère du travail qui ne sera pas compensé par un service.

Toutefois, comprenant qu’un tel engagement soit difficile à tenir pour certains, La Louve accepte qu’un coopérateur désigne un rattaché – un 2e adulte vivant à la même adresse que lui – qui sera autorisé à effectuer ses achats au supermarché. La personne rattachée n’est pas habilitée à faire un créneau horaire au supermarché, ni à accompagner le coopérateur aux assemblées générales.

Carte des rattachés

La demande de carte pour un rattaché, ou un enfant mineur, est faite auprès du Bureau des membres par le coopérateur. Le membre et le rattaché proposé doivent tous les deux venir avec des justificatifs de domicile prouvant qu’ils habitent à la même adresse : factures de gaz, d’électricité ou d’eau, quittances de loyer, avis d’impôt ou de taxe d’habitation, assurance habitation ou responsabilité civile, ainsi qu’une pièce d’identité. Pour les coopérateurs qui en disposent, le badge peut faire office de justificatif d’identité.

Une contribution de 5 euros sera demandée pour les frais de fabrication de la carte. Après ces formalités, le rattaché pourra venir faire les courses en son nom. Il n’a ni le droit de venir avec le badge du coopérateur, ni d’entrer en donnant son numéro.