Participation
La Louve est un supermarché participatif. Cela signifie que ses membres sont tenus de participer aux tâches de gestion du magasin. Effectuer son service donne le droit de faire ses courses pendant les 28 jours suivants.
Les membres ne sont jamais obligés d’effectuer des tâches qu’ils ne peuvent pas ou ne souhaitent pas faire. Qui fait quoi au sein de l’équipe se décide en concertation entre membres de l’équipe, en prenant en compte leurs souhaits, leurs capacités physiques et les besoins de la coopérative.
Contacter le Bureau des membres
Pour contacter le bureau des membres, le seul moyen est d’y venir ou de téléphoner aux heures d’ouverture : Mardi de 13h30 à 16h00 Mercredi, Jeudi, Vendredi de 13h30 à 20h00 Samedi de 10h00 à 16h00 Sachez que si vous souhaitez annuler un service volant ou une...
Suspendu ? Demander un délai pour faire ses courses
Quand un membre manque son service, il a jusqu’au service suivant pour faire son ou ses rattrapages et se remettre ainsi à jour. Sans cela, il peut perdre le droit de faire des courses (il passe en statut suspendu). La première fois qu’un membre vient au supermarché...
Volants : les vendredis semaine A et semaine C ont besoin de vous !
Les vendredis semaine A et C sont des vendredis aussi chargés que les autres, or il nous manque souvent du monde en service pour assurer les tâches essentielles au bon fonctionnement du magasin. Et ce, alors même que les services des jeudis de ces mêmes semaines sont...
Services après 70 ans : résultat du vote de l’AG du 13 octobre
Lors de la dernière assemblée générale du 13 octobre 2022, la proposition de mise à la retraite d’office des plus de 70 ans a été rejetée. Nous vous faisons un point synthétique du contenu des échanges en AG et revenons dans cet article sur les dispositifs du BDM...
Absences estivales : comment retrouver un statut à jour
Pendant la période estivale, certains membres ont accumulé des rattrapages. Pour retrouver un statut « à jour », plusieurs solutions se présentent à vous selon les cas. Nous en avons distingué quatre. Tout d’abord, vous avez des rattrapages et votre statut...
Bureau des membres : horaires réduits du 2 au 13 août
Du mardi 2 au samedi 13 août, les horaires d’ouverture du Bureau des membres seront réduits. Il sera ouvert tous les jours, mais les bénévoles n’assureront qu’un ou deux créneaux de permanences. Mardi 02.08 : 13h30 à 19h15Mercredi 03.08 : 13h30 à 19h15 Jeudi...
Échanges de service, mode d’emploi
Tout coopérateur, en équipe classique mais aussi en équipe volante, peut échanger son service pour rester en statut “à jour”, et ainsi garder le droit de faire ses courses et ne pas avoir de pénalité. La seule façon d’éviter les rattrapages, c'est de trouver un coop...
Les réunions d’accueil
Depuis juillet 2016, plus de 450 réunions d’accueil ont été organisées pour intégrer les plus de 10 000 membres de la Louve, dont une centaine en visio depuis le début de la période Covid. Ces RéAc (pour réunions d’accueil) sont actuellement organisées par des...
Espace perso / Services disponibles pour équipe ABCD
Dans la rubrique “Service/Inscription”, un mémo informe désormais de l’utilisation de cette rubrique. Vous êtes en équipe classique (A, B, C ou D), vous avez un rattrapage à faire. Ce mémo vous informe que vous n’avez pas à le programmer. Il suffit de vous...
Le retour du point café
Certains parmi vous l’on peut-être remarqué, la machine a été remise en route. Fidèle alliée des services matinaux, son absence a été regrettée pendant … 2 ans ! Ce point café est à disposition des coopérateurs, qui doivent le financer et le gérer en autonomie, sans...