Le bureau des membres
Spécificité de notre modèle de supermarché, le bureau des membres est le passage obligé de tous les coopérateurs. On y vient d’abord pour faire sa souscription et choisir sa modalité de participation, puis faire son badge et enfin pour toutes les questions liées à notre statut de coopérateur.
Autour de Marie-Claire Keller, salariée référente du bureau, toute une équipe de bénévoles aguerris est présente pour nous accompagner.
Les coopérateurs en chiffres
Chaque mois, une photographie en chiffres des coopérateurs de La Louve : combien sommes-nous, quelle est la part des femmes, combien d'entre nous habitent dans le 18e arrondissement de Paris...Au 31 octobre 2024, La Louve compte 10158 coopérateurs qui détiennent des...
Les services à la Louve
Constitution des équipes, échanges, places volantes… Nous sommes conscients au bureau des membres que les subtilités des services à la Louve ne sont pas toujours évidentes pour les coopérateurs. Voici quelques éléments de réponse aux demandes les plus fréquentes....
Visiteurs, mais non acheteurs
Nous sommes tous très fiers de notre supermarché et avons plaisir à le faire découvrir à notre entourage. Les visiteurs sont donc les bienvenus à la Louve. Cependant, nous ne devons pas oublier le principe essentiel de notre coopérative : pour pouvoir y faire ses...
Objets trouvés
Tout au long de l'année, les coopérateurs oublient des effets personnels lors de leur service ou de leurs courses. Ceux-ci sont déposés dans des bacs au bureau des membres. Ils débordent d'objets parfois insolites. Les casques, gourdes, pulls, gants, écharpes, bonnets...
Ouverture réduite du bureau des membres du jeudi 6 au samedi 22 juin
Le Bureau des Membres sera partiellement fermé du jeudi 6 au samedi 22 juin 2024. Des permanences seront assurées par des bénévoles : Les mardis, mercredis et jeudis de 13h30 à 16h30 Les samedis de 10h45 à 16h30 Pendant cette période, les salariés vous...
Période estivale – Anticipez vos absences
Vous allez manquer un ou plusieurs services cet été. Plusieurs options s’offrent à vous. 1/ Vous allez manquer un seul service Privilégier le nouvel outil “Echanger un service”, accessible sur votre espace personnel. Connectez-vous et vous visualiserez immédiatement...
Echanger un service
Vous allez être absent lors de votre prochain service ? Le meilleur moyen, pour garantir la taille de l’équipe et éviter les rattrapages, est de trouver un remplaçant. Depuis janvier 2024, un nouvel outil d’échange de services est à votre disposition dans votre espace...
Economat : peut mieux faire…
ECONOMAT : DES ECONOMIES SONT POSSIBLES ! Afin que le magasin brille et fonctionne correctement, l’économat est essentiel. Il s’agit de tous les consommables, matières premières et ustensiles nécessaires pour assurer la logistique et le service de La Louve dans les...
Bug de connexion à votre espace perso
L'espace membre a été créé en 2017 à l’ouverture du supermarché par une équipe de coopérateurs bénévoles. Ils veillent à ce que vos connexions fonctionnent correctement. A l’époque, nous étions environ 2000 membres, la capacité du serveur informatique suffisait...
Le dispositif Services solidaires
Quelques membres élèvent seuls leur enfant et sont dans l’incapacité temporaire de faire des services (de 0 à 6 services seulement dans l’année), selon l’âge de leur enfant… Parallèlement, des coopérateurs disposant de plus de temps, se proposent de faire des services...