Participation
La Louve est un supermarché participatif. Cela signifie que ses membres sont tenus de participer aux tâches de gestion du magasin. Effectuer son service donne le droit de faire ses courses pendant les 28 jours suivants.
Les membres ne sont jamais obligés d’effectuer des tâches qu’ils ne peuvent pas ou ne souhaitent pas faire. Qui fait quoi au sein de l’équipe se décide en concertation entre membres de l’équipe, en prenant en compte leurs souhaits, leurs capacités physiques et les besoins de la coopérative.
Échanges de service, mode d’emploi
Tout coopérateur, en équipe classique mais aussi en équipe volante, peut échanger son service pour rester en statut “à jour”, et ainsi garder le droit de faire ses courses et ne pas avoir de pénalité. La seule façon d’éviter les rattrapages, c'est de trouver un coop...
Espace perso / Services disponibles pour équipe ABCD
Dans la rubrique “Service/Inscription”, un mémo informe désormais de l’utilisation de cette rubrique. Vous êtes en équipe classique (A, B, C ou D), vous avez un rattrapage à faire. Ce mémo vous informe que vous n’avez pas à le programmer. Il suffit de vous...
Le statut « suspendu »
Après un service manqué, le coopérateur est en statut “en alerte”. Il peut encore faire des courses jusqu’au service suivant. 4 semaines plus tard, s’il n’a pas fait son (ou ses) rattrapage(s), il passe en statut “suspendu” et ne peux plus faire de courses. Pour y...
Les chiffres de la participation : bilan 2021
Les chiffres des coops Le mois de janvier est l’occasion de faire un retour sur les évolutions de l’année passée. Sans surprise, 2021 a vu le départ de nombreux coopérateurs de La Louve (279 cette année) et un chiffre de nouvelles inscriptions en berne (654 contre...
L’espace membres de La Louve
L'espace membres de La Louve est là pour vous accompagner dans votre vie de coopérateur. Il est composé de trois parties : un espace de communication et d'information, accessible sans connexion à l'adresse membres.cooplalouve.fr un espace perso : c'est là qu'on...
Les réunions d’accueil
Depuis juillet 2016, plus de 450 réunions d’accueil ont été organisées pour intégrer les plus de 10 000 membres de la Louve, dont une centaine en visio depuis le début de la période Covid. Ces RéAc (pour réunions d’accueil) sont actuellement organisées par des...
Le retour du point café
Certains parmi vous l’on peut-être remarqué, la machine a été remise en route. Fidèle alliée des services matinaux, son absence a été regrettée pendant … 2 ans ! Ce point café est à disposition des coopérateurs, qui doivent le financer et le gérer en autonomie, sans...
Faire ses services au Bureau des membres
Centre névralgique de notre système participatif, le bureau des membres nécessite des coopérateurs formés pour répondre aux différentes sollicitations. Il est possible d'y faire son service, après une petite formation. « Je ne peux pas faire mon prochain service... »...
Vacations : pour qui et pour quoi ?
Chaque semaine, les places disponibles sur les services sont mises en ligne sur l’espace membre, dans la rubrique “Service/Inscription”. Ces places sont accessibles à tous les coopérateurs, en équipe classique ou en équipe volante. Quand une équipe est complète, le...
Communiquer avec son équipe en dehors des services
Proposer un moment de convivialité, avertir d'une absence ou encore partager des informations, autant de raisons pour les membres d'une équipe d'avoir envie de communiquer en dehors leur service. Cependant, afin de respecter les données personnelles, La Louve ne peut...