Les équipes ABCD
Quand un membre rejoint La Louve, il choisit un créneau horaire de service : un jour de la semaine, un horaire et un cycle de semaines (A, B, C ou D) ; mardi, 10h45-13h45, semaine A, par exemple. Cela veut dire qu’il retrouvera son équipe tous les mardis des semaines du cycle A, à 10h45.
Chaque membre doit assurer son service à chaque fois que son créneau horaire revient. S’il ne peut l’assurer lui-même, le membre cherche un remplaçant au sein de la coopérative. En l’absence d’échange, un service manqué devra être compensé par un double rattrapage
Coordo : et pourquoi pas vous ?
et oui, pourquoi pas vous ! Vous avez envie de vous investir différemment à La Louve ? On dit souvent de vous que vous faites preuve de beaucoup de diplomatie, que vous cherchez toujours la conciliation et que vous portez attention aux besoins des autres ? Devenez...
Les délais pour les rattrapages
Vous avez des services en retard... Surtout, ne culpabilisez pas ! Vous avez du temps pour régulariser votre situation tout en gardant le droit de faire vos courses. La règle de base La règle de base du système participatif de La Louve est la suivante : si...
Absences estivales : comment retrouver un statut à jour
Pendant la période estivale, certains membres ont accumulé des rattrapages. Pour retrouver un statut « à jour », plusieurs solutions se présentent à vous selon les cas. Nous en avons distingué quatre. Tout d’abord, vous avez des rattrapages et votre statut...
Échanges de service, mode d’emploi
Tout coopérateur, en équipe classique mais aussi en équipe volante, peut échanger son service pour rester en statut “à jour”, et ainsi garder le droit de faire ses courses et ne pas avoir de pénalité. La seule façon d’éviter les rattrapages, c'est de trouver un coop...
Espace perso / Services disponibles pour équipe ABCD
Dans la rubrique “Service/Inscription”, un mémo informe désormais de l’utilisation de cette rubrique. Vous êtes en équipe classique (A, B, C ou D), vous avez un rattrapage à faire. Ce mémo vous informe que vous n’avez pas à le programmer. Il suffit de vous...
Communiquer avec son équipe en dehors des services
Proposer un moment de convivialité, avertir d'une absence ou encore partager des informations, autant de raisons pour les membres d'une équipe d'avoir envie de communiquer en dehors leur service. Cependant, afin de respecter les données personnelles, La Louve ne peut...
Le quart d’heure de transition
Les services à La Louve se chevauchent toute la journée. Par exemple, le premier service se termine à 8h15, mais le suivant débute à 8h pile. Ce quart d’heure de chevauchement est très utile, et permet de fluidifier le fonctionnement du magasin et la participation des...
Retour à un cycle de 4 semaines
C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons qu’à partir du mardi 31 août, La Louve va revenir au cycle des services obligatoires toutes les 4 semaines. C'est notre tempo de base, celui qui nous convient le mieux. Le but d’un passage à un cycle de 8 semaines, il y...
La Louve, c’est bien l’après-midi aussi !
Vous êtes volant ? Vous souhaitez engranger des vacations pour une future absence ? Vous avez des rattrapages à faire ? Les créneaux de l'après-midi, ceux de 13 h 30 et de 16 h 15, sont constamment en sous-effectif tous les jours de la semaine, y compris le samedi....
Les services anticipés ou l’épargne de vacations par les équipes ABCD
Les membres des équipes ABCD peuvent aussi, parallèlement à leurs services habituels, effectuer ponctuellement des vacations, appelés services anticipés, pour les stocker sur un « compte d’épargne » et les dépenser plus tard. Cela permet d’anticiper les périodes d’au...