Peut-être que certains l’auront constaté, depuis quelques semaines ça bouge dans le rayon frais : arrivée des poissons frais, déférencement de certains articles et arrivée de nouveautés !

A chaque changement de saison, nous essayons de nous adapter à la temporalité et aux envies des membres.

Par exemple, dans le rayon fromage, nous arrêtons les raclettes et nous augmentons les références de feta, mozzarella et burrata avec l’arrivée du printemps. Dans le rayon traiteur, nous remplaçons les articles à base de légumes d’hiver par des articles aux légumes d’été, dans le rayon charcuterie nous complétons notre gamme avec des références moins chères, etc.

Nous changeons aussi parfois les parfums et les goûts pour que ce ne soit pas toute l’année les mêmes en rayon.

En lisant ces quelques lignes, quelques-uns vont peut-être se demander parmi vous comment la gamme s’est constituée et comment elle évolue.

Nous avons déjà expliqué tout cela, et les infos sont à retrouver sur l’espace membre, dans l’onglet Courses / la gamme de produits proposés :

Comment faire une suggestion ?

Comment évolue la gamme ?

Quelle est la politique d’achat ?

Par ailleurs, un travail est en cours spécifiquement sur le rayon frais afin de remplacer les articles qui se vendent très peu par des articles qui intéressent plus de membres. La place dans les rayons frais n’est pas extensible, et pour ajouter les suggestions des membres ou compléter la gamme nous sommes souvent obligés de déférencer des articles. Dans ces situations-là, nous étudions les statistiques de ventes et la gamme de produits que nous proposons et décidons en conséquence d’arrêter ce qui ne se vend pas où qui n’est pas nécessaire dans le rayon. Nous portons un intérêt particulier à cette catégorie d’article car elle représente une partie importante des ventes, ainsi que des risques plus élevés de pertes avec des DLC plus courtes que dans les autres rayons.

Pour retrouver les nouveautés et les arrêts produits, c’est sur la 1e page du site, sous les derniers articles publiés.