Participation
La Louve est un supermarché participatif. Cela signifie que ses membres sont tenus de participer aux tâches de gestion du magasin. Effectuer son service donne le droit de faire ses courses pendant les 28 jours suivants.
Les membres ne sont jamais obligés d’effectuer des tâches qu’ils ne peuvent pas ou ne souhaitent pas faire. Qui fait quoi au sein de l’équipe se décide en concertation entre membres de l’équipe, en prenant en compte leurs souhaits, leurs capacités physiques et les besoins de la coopérative.
Echanger un service
Vous allez être absent lors de votre prochain service ? Pour le bon fonctionnement du magasin en favorisant le maintien de l'effectif de l'équipe, le meilleur moyen est de trouver un remplaçant ; et éviter ainsi les rattrapages. Désormais vous avez à votre disposition...
Qui es-tu, Adeline ?
Adeline est salariée à La Louve depuis début janvier 2025 : elle est co-responsable du Bureau des Membres, avec Marie-Claire. Vous ne pouvez pas la rater : elle est assise sur le fauteuil vert ! Quelles sont tes fonctions au Bureau des membres ? Tout comme...
Les services anticipés ou l’épargne de vacations par les équipes ABCD
Les membres des équipes ABCD peuvent aussi, parallèlement à leurs services habituels, effectuer ponctuellement des vacations, appelés services anticipés, pour les stocker sur un « compte d’épargne » et les dépenser plus tard. Cela permet d’anticiper les périodes d’au...
Les coopérateurs en chiffres
Chaque mois, une photographie en chiffres des coopérateurs de La Louve : combien sommes-nous, quelle est la part des femmes, combien d'entre nous habitent dans le 18e arrondissement de Paris...Au 31 mars 2025, La Louve compte 10424 coopérateurs qui détiennent des...
La Louve, c’est bien l’après-midi aussi !
Vous êtes volant ? Vous souhaitez engranger des vacations pour une future absence ? Vous avez des rattrapages à faire ? Les créneaux de l'après-midi, ceux de 13 h 30 et de 16 h 15, sont constamment en sous-effectif tous les jours de la semaine, y compris le samedi....
Fermeture du bureau des membres du jeudi 26 décembre au jeudi 2 janvier inclus
Pendant cette période, les salariés vous accorderont si besoin des extensions pour vous permettre de faire des courses (pour les statuts Suspendu ou Désinscrit). Il est très fortement conseiller d'anticiper vos absences et de chercher à se faire remplacer (vous pouvez...
Coordo : et pourquoi pas vous ?
et oui, pourquoi pas vous ! Vous avez envie de vous investir différemment à La Louve ? On dit souvent de vous que vous faites preuve de beaucoup de diplomatie, que vous cherchez toujours la conciliation et que vous portez attention aux besoins des autres ? Devenez...
Les services à la Louve
Constitution des équipes, échanges, places volantes… Nous sommes conscients au bureau des membres que les subtilités des services à la Louve ne sont pas toujours évidentes pour les coopérateurs. Voici quelques éléments de réponse aux demandes les plus fréquentes....
Visiteurs, mais non acheteurs
Nous sommes tous très fiers de notre supermarché et avons plaisir à le faire découvrir à notre entourage. Les visiteurs sont donc les bienvenus à la Louve. Cependant, nous ne devons pas oublier le principe essentiel de notre coopérative : pour pouvoir y faire ses...
Une FAQ pour répondre à (presque) toutes vos questions !
Que vous soyez nouveau coopérateur ou non, ayez le réflexe FAQ ! Celle-ci se trouve côté droit sur l'écran d'accueil de l'espace membre. L’idée vient d’Alexandra, coopératrice curieuse ! Elle a visé juste puisque ce besoin a également été évoqué lors de la dernière...