Les équipes ABCD
Quand un membre rejoint La Louve, il choisit un créneau horaire de service : un jour de la semaine, un horaire et un cycle de semaines (A, B, C ou D) ; mardi, 10h45-13h45, semaine A, par exemple. Cela veut dire qu’il retrouvera son équipe tous les mardis des semaines du cycle A, à 10h45.
Chaque membre doit assurer son service à chaque fois que son créneau horaire revient. S’il ne peut l’assurer lui-même, le membre cherche un remplaçant au sein de la coopérative. En l’absence d’échange, un service manqué devra être compensé par un double rattrapage
Changer de créneau
Quand un membre n’est plus en mesure d’assurer régulièrement son service dans le même créneau choisi, il doit contacter le plus rapidement possible le Bureau des membres afin d’en changer. S’il n’y a plus de place dans le créneau qui lui convient le mieux, il doit se...
Échanger son service
Quand on sait qu’on va manquer un seul service, il faut organiser à l’avance un échange avec un autre membre. C’est une excellente manière : d’éviter de devoir faire des rattrapages ; de permettre à la coopérative de toujours disposer d’un nombre suffisant de...
Programmer une vacation
La meilleure façon pour les membres de l’équipe volante de programmer leurs services est d’utiliser l’Espace membres, rubrique outils. On peut y consulter toutes les places vacantes puis programmer un service en deux clics. Premier venu, premier servi. Il est aussi...
Faire son service
Lorsque un membre s’inscrit à un créneau horaire, on lui indique l’heure de rendez-vous pour son premier service. Si cette information n’a pas été donnée, on peut la trouver en consultant l’Espace membres ou en s’adressant au Bureau des membres, sur place ou par...
Coordos d’équipe
Chaque équipe des semaines ABCD comporte au moins 2 membres qui jouent le rôle de coordinateurs d’équipe. Un coordinateur accepte des responsabilités supplémentaires. Il est un trait d’union entre les salariés et l’équipe. Il s’assure que tout se passe correctement et...
Les rattrapages
Le rattrapage est une des règles de base du système participatif de La Louve : si on manque son service, on en doit 2 à la coopérative pour rattraper son absence, le service manqué + le service « compensatoire ». On a jusqu'au service programmé suivant (soit 28 jours)...