C’est une question récurrente en AG. Certains d’entre nous peuvent se sentir désœuvrés lors de leur service, lorsque les équipes sont conséquentes. Pour nous aider, les salariés ont concocté une liste des tâches à faire quand on pense qu’il n’y a rien à faire.

Cette liste concerne tous les créneaux de service.

  1. Faire le réassort des fruits et légumes en continu
  2. Faire le réassort des frigos (chambres froides 1, 2 et 4) en continu, il manque toujours quelque chose.
  3. Faire du réassort de tous les autres rayons, il manque toujours quelque chose.
  4. Faire un tour minutieux des réserves et des chambres froides pour vérifier qu’il n’y a pas des cartons qui ont été rangés au mauvais endroit. Faire en sorte que le nom de chaque article soit visible. L’écrire si c’est nécessaire.
  5. Vérifier les poubelles : recyclage : pas de sac – tout venant : un sac.
  6. Faire un tour du supermarché, ranger et nettoyer ce qui traîne : cartons sur le quai de livraison, vider les poubelles dans toutes les pièces, nettoyer l’espace fruits et légumes, passer un coup de balai là où ça semble utile, etc.
  7. Nettoyer les caisses.
  8. Faire du décollage de scotch sur le carton et le plastique PE, faire du compactage.
  9. En matinée et le soir avant de partir : remonter les chariots sur le quai de livraison (en priorité ceux en inox) afin que la prochaine livraison ne manque pas de chariots
  10. Recharger essuie main, papier toilette, savon.
  11. Faire la lessive. Récupérer la vaisselle qui traine partout et la laver.
  12. Nettoyer les bacs inox dans la caisse bleue au sous-sol.
  13. Nettoyer l’extérieur de la porte du garage. Nettoyer les vitres à l’intérieur et à l’extérieur.
  14. Aspirer les rainures de l’ascenseur et des portes du supermarché.
  15. Faire la poussière en bas des rayons et derrière les portes coupe-feu.
  16. Vérifier les fournitures à tous les bons endroits.
  17. Vérifier qu’il n’y a pas de stylos rouges sur la table du point coordos. S’il y en a, les mettre dans le bureau des salariés.
  18. Enlever les annonces qui ne sont plus à jour.
  19. Ranger les paniers et caddies. Nettoyer les paniers.
  20. Remplir les siphons du magasin avec un grand verre d’eau pour éviter les remontées d’odeurs

Une fois toutes ces tâches accomplies, vous pouvez aussi vous documenter et consulter les fiches et procédures disponibles dans le classeur sur la table des équipes ou au-dessus.