Il y a du nouveau dans l’équipe salariée ! Vous l’avez peut-être croisée avec son joli accent polonais, Jola (prononcer Yola, le diminutif de la version slave du prénom Yolande) a été embauchée en CDD à temps partiel en avril 2023. Pourquoi une embauche de CDD en temps partiel ? L’objectif est de combler les absences de certains membres de l’équipe salariée qui dédient une partie de leur temps de travail à l’essaimage du modèle de la Louve (lire l’article sur l’essaimage). Ainsi, Jola n’est présente à la Louve que les mercredis et vendredis, et parfois les samedis.

 Elle n’en est pas à sa première embauche puisqu’elle a travaillé à la Louve environ 10 mois en CDD pendant la période du COVID. Avant d’être recrutée début avril, elle connaissait donc déjà les rayons et les réserves comme sa poche ! Quand elle n’est pas à la Louve, Jola conçoit des vêtements évolutifs et des accessoires, qu’elle vend sous la marque Sawka, qu’elle a créée. Touche à tout, elle aime aussi sur son temps libre bricoler chez elle et jardiner dans le jardin partagé de son quartier, au Pré Saint Gervais. 

 

Jola, qu’est-ce qui te plaît dans ton poste ?

Le rythme de travail : la matin avec son ambiance particulière, les livraisons qui arrivent et les tâches qui en découlent, l’odeur du café, le fromage qui arrive sur le quai et qui part en chambre froide pour être ensuite découpé en salle prépa, la livraison de pains….des odeurs et des produits qui me rappellent de bons souvenirs du temps où plus jeune je travaillais dans une brasserie.

 J’aime aussi découvrir de nouvelles choses, et à la Louve j’apprends beaucoup. J’apprécie faire des tâches « terrain » mais aussi des tâches « bureau », et ça c’est nouveau pour moi car je suis d’habitude plus à l’aise avec une machine à coudre qu’avec un ordinateur ! 

 J’apprécie aussi la bienveillance de l’équipe salariée qui a pris le temps de me former sur les missions que je n’avais pas réalisées pendant mon premier CDD à la Louve. Je remercie spécialement Matthieu qui est particulièrement patient avec moi. 

 

Quel est ton quotidien dans le magasin ?

Le suivi du rayon frais, l’aide aux réceptions sur le quai et au réassort, un peu de tâches administratives sur ordinateur. Je m’occupe aussi de la salle prépa, en regardant au fil de la journée les besoins nécessaires en découpe de fromage et en ensachage. 

 

Tu veux ajouter quelque chose ?

Tout ce que je gagne avec mon salaire à la Louve, je vais probablement le dépenser au magasin ! Je n’aime pas faire les courses de manière générale, mais quand je fais les courses à la Louve, je prends la liste que mon conjoint m’a faite, et je reviens à la maison avec 3 fois plus que ce qui était prévu car je me laisse tentée par tout ce que je découvre en rayon 🙂 !