ll y a déjà eu un certain nombre de vols de vélos de coopérateurs à coté de La Louve. Voici quelques conseils pour réduire le risque.

  • Ne surtout pas accrocher le vélo à la poubelle en face de l’entrée, ni aux grilles des arbres. Le métal n’offre aucune résistance. Il y a des emplacements bien solides face au jardin qui est dans le prolongement de La Louve, ou au tout début de la rue Championnet (en face du Bar commun).
  • Utiliser un ou plusieurs antivols costauds : les 2 types de cadenas les plus inviolables sont l’antivol pliable et un U bien solide. Une chaîne aussi solide qu’elle en ait l’air s’ouvre en 2 minutes.
  • Lors des services en fin de journée (19h00-22h00) ou le dimanche, si La Louve ne reçoit pas de livraisons, les vélos peuvent être garés sur le quai de livraison.

En revanche, ranger son vélo dans le sas d’entrée est une mauvaise idée. D’une part, parce que si tous les coops qui viennent en vélo le faisaient, on ne pourrait plus entrer dans le supermarché, d’autre part, ça pose un énorme problème de sécurité : évacuer La Louve en cas d’alerte incendie implique que les issues de secours soient dégagées.