La promise est arrivée…
De précision et de réputation suisse, dotée de quatre programmes dont l’eau chaude, l’eau tiède, le café et l’expresso… Je suis ? Je suis ? La machine à café JURA X6.
Pour les accros au café, une nouvelle machine à café remplacera notre vieux samovar cette semaine. L’objet de la Louve n’étant pas d’être un café-terrasse, les possibilités sont basiques : expresso, café, eau chaude…
Le prix sera de 50 centimes pour la simplicité comptable mais aussi parce qu’il faut rembourser la machine et les maintenances (le coût de revient total du café est d’environ 30 centimes). Le restant reviendra à l’association des Amis de la Louve afin qu’elle puisse disposer d’un petit budget pour les actions et les évènements qu’elle organise (fêtes, conférences…).
La machine a un prix qui est à la hauteur de sa réputation. Ne prenez donc pas d’initiatives et faites votre possible pour la garder « en vie » le plus longtemps possible, dans un environnement propre. Tout cela en respectant des règles simples :
1- Glisser votre tasse sous les deux buses, insérez votre pièce dans la fente du monnayeur, sélectionner votre café et c’est parti !
2- Attention la machine ne rend pas la monnaie ! Arrangez-vous entre vous pour avoir l’appoint. Les pièces de 1 euros, 50, 20, 10 et 5 cents sont acceptées. La machine garde le crédit.
3- Lorsque les racks de tasses sales sont pleins, quelqu’un descend les laver et les remet une fois séchées au bon emplacement.
3- On ne cherche pas à modifier les paramètres de la machine.
4- Un problème ? On appelle un salarié et on ne répare pas la machine soi-même !
Le café sera rempli par les salariés ou un membre désigné tous les soirs ou matins. L’adduction d’eau, des bacs à marc de café et des bacs à eau résiduelle ont été installés pour simplifier votre pause-café.
Le café ne correspondra peut-être pas aux goûts de tous mais nous essayerons de choisir le plus générique, toutefois il sera impossible de satisfaire tout le monde. En tout cas, nous avons la certitude qu’il sera meilleur qu’avant !
Merci de votre compréhension