Quand un membre manque son service, il a jusqu’au service suivant pour faire son ou ses rattrapages et se remettre ainsi à jour. Sans cela, il peut perdre le droit de faire des courses (il passe en statut suspendu). La première fois qu’un membre vient au supermarché après avoir été suspendu, il déclenche, en badgeant à l’entrée, un délai de grâce de 10 jours. Pendant cette période, le membre peut toujours faire ses courses, mais doit faire ses rattrapages pour retrouver un statut “à jour”.
S’il n’arrive pas à trouver le temps de les faire, il peut demander des extensions, c’est-à-dire des délais supplémentaires jusqu’au service suivant pour avoir plus de temps pour faire ses rattrapages tout en gardant le droit de faire ses courses. Il peut demander jusqu’à 6 extensions. Quand tous les rattrapages dus ne sont pas effectués à l’issue de ces 6 extensions, la suspension du droit de faire ses courses à La Louve devient effective jusqu’à la fin des rattrapages.
Depuis la période COVID, les délais de grâce et les extensions sont attribués sans limites, permettant ainsi à chacun de garder le droit de faire ses courses, même en étant très en retard de rattrapages.
La fin de la période de grâce interviendra fin janvier 2023. Vous avez des rattrapages, mais ne connaissez pas les délais qui vous ont été accordés, contactez le bureau des membres.
Pour plus d’informations sur les délais de grâce, extensions et rattrapages, lire cet article.