Elle est arrivée à la Louve il y a 3 semaines, et enchaîne déjà son troisième service. Fabienne habite un immeuble participatif du côté de Marx Dormoy, dont 5 autres locataires sont également à la Louve. Des voisins devenus amis qui se connaissent tous et qui lui ont conseillés plusieurs fois de devenir coopératrice. Elle a d’abord hésité car elle avait envie de changer d’air, de quitter la France et est en pleine reconversion dans la solidarité internationale : elle pensait partir prochainement travailler pour la protection de l’enfance à Madagascar mais “ ça prend du temps de changer de vie ! “ nous explique-t-elle.
Marre de galérer pour bien manger sans se ruiner, la voilà donc embarquée dans l’aventure de la Louve depuis 3 semaines! Elle, pour qui être ensemble et solidaire, est fondamental, « ce côté coopératif, partager une histoire culinaire avec ses amis, ses voisins, c’est enrichissant et super important dans le monde dans lequel on vit aujourd’hui. Et puis une vie de quartier à 10 mn de chez soi, ça n’a pas de prix !»
Elle découvre encore les différents rayons mais adore déjà celui des pâtes fraîches sans compter, bien sûr, celui des fromages qui regorge de variétés.