Cela fait un moment déjà que nous avions le projet de remplacer certains contenants vieillissants du rayon vrac et d’en profiter pour agrandir le rayon du sous-sol mais les contraintes budgétaires depuis la « période covid » ne nous avaient pas encore permis de mettre notre plan à exécution.
Cet hiver, grâce à un coopérateur attentif qui nous a informés de cette opportunité, nous avons pu acheter aux enchères du matériel neuf (silos, bacs, étagères) à un prix très intéressant. Il ne nous reste plus que le plus dur à faire !
Le projet est donc d’installer les étagères du vrac le long du mur où se trouve actuellement les jus de fruits et un petit bout du rayon gâteaux. Cela va permettre d’augmenter les références disponibles en vrac, d’y mettre quelques fruits secs, d’utiliser beaucoup plus de silos, plus simples d’utilisation que les bacs à pelle tant pour le réassort que pour les coops qui font leurs courses.
Le rayon jus de fruits/soda sera rationalisé et perdra sans doute au passage quelques références mais en optimisant le rayon nous devrions pouvoir limiter les abandons de produits.
Vous vous en doutez, tout ceci est un gros chantier et nous allons avoir besoin de toute votre énergie estivale ! Il va falloir vider les rayons, démonter les mobiliers, les réinstaller à la bonne place et les remplir. Les vaillants volontaires seront bien sûr aidés par les non moins vaillants membres du groupe bricolage.
Nous avons estimé que cette opération pourrait être menée à bien sur deux après-midi si nous sommes suffisamment nombreux :
dimanche 6 août de 14h à 19h
lundi 7 août de 13h à 18h
Si vous êtes disponibles une de ces deux après-midi (ou même les deux…) n’hésitez pas à vous inscrire comme d’habitude sur votre espace membre. Attention, pour des raisons informatiques l’horaire de ce créneau n’apparaîtra pas correctement sur votre espace membre : 14-17 pour dimanche et 13-16 pour lundi mais ils se termineront bien respectivement à 19h et 18h. Ce long créneau de cinq heures sera crédité comme deux services de trois heures (six heures au total). Cinq heures effectuées pour six heures créditées, plus la perspective de passer une bonne après-midi au frais… c’est la bonne affaire de l’été !
Et surtout, nous avons vraiment besoin de vous car seuls nous n’y arriverons pas.