Le comité ordre du jour a été créé pour aider à la prise de décisions entre les coopérateurs lors des assemblées générales. Quelques conseils pour que votre proposition reçoive toute l’attention qu’elle mérite.
Lorsque vous remplirez le formulaire pour proposer un point, soignez la rédaction dans un souci de clarté.
Faites le travail préparatoire : ceci peut faire gagner à l’AG un temps précieux qui sera consacré à la discussion que nécessite votre proposition. Le comité ordre du jour reçoit vos questions et peut vous aider à rassembler les sources et documents appropriés. Plusieurs solutions s’offrent à vous et peuvent s’additionner.
Parlez aux coopérateurs ou salariés responsables du secteur concerné par votre proposition. Une simple modification ne réclame pas nécessairement un vote en AG.
Voyez si une proposition similaire n’a pas déjà été présentée en AG récemment, éventuellement été rejetée. Dans ce cas y a t-il des éléments nouveaux pour justifier une présentation ?
Regardez si votre sujet n’a pas été réglé ou s’il n’est pas en passe de l’être.
Réfléchissez aux implications de votre proposition et soyez prêt à les expliquer et les défendre. Avant de voter un point les membres voudront savoir par exemple quel en sera le coût pour La Louve, qui sera chargé de le mettre en œuvre et comment.
Essayez d’anticiper les questions qui seront posées et les réponses que vous apporterez. Si des informations importantes font défaut, l’AG pourrait remettre à plus tard votre proposition, le temps pour vous de rassembler de nouveaux éléments.
Votre présence à l’AG à laquelle votre proposition est programmée est nécessaire.
Autres informations utiles pour la programmation
Retrouvez dans l’agenda la date de la prochaine AG , avec un lien vers la convocation et les points retenus à l’ordre du jour.
Le formulaire de proposition rempli peut être envoyé par mail à comiteodj@cooplalouve.fr, donné en main propre au comité ordre du jour lors de sa réunion mensuelle ou déposé dans la boîte à lettres à l’entrée du supermarché.
Après réception de votre proposition, vous serez contacté par le comité ordre du jour par mail ou par téléphone sous quelques jours.
Si votre point ne peut pas être examiné lors de la prochaine AG, le CODJ vous confirmera les disponibilités pour les AG suivantes.