Chaque mois, certains de nos fournisseurs proposent des produits ou des familles de produits en promo. C’est le cas de Puraliment ou Vitafrais, par exemple, qui éditent chaque mois un catalogue de promos sur tous types de produits : frais, surgelés, secs, cosmétiques ou détergents… De nouveaux développements informatiques permettent aujourd’hui de répercuter ces promotions sur le prix de vente des produits.
A La Louve, jusqu’à fin 2018, répercuter ces promos ponctuelles sur le prix de vente n’était pas gérable, car celles-ci devaient être traitées produit par produit. Ce qui s’avérait impossible au niveau du temps. La différence entrait donc dans les bénéfices de La Louve.
Depuis janvier 2019, une nouvelle fonctionnalité informatique permet aux salariés de répercuter la remise fournisseur sur le prix de vente du produit et c’est nous, coopérateurs, qui bénéficions directement de la remise du fournisseur. Evidemment, ceci est valable dans les deux sens et, quand la promo est terminée, le prix du produit est réajusté à la normale ! Rien d’étonnant donc si vous constatez des variations de prix sur le même produit à un mois d’écart !
Nous devons nous habituer à ces fluctuations de prix, elles sont signe d’une bonne coopération commerciale entre nos fournisseurs et nous. Ce système de répercussion immédiate des remises est en test. Les salariés vérifieront au cours des prochains mois qu’elle ne pose pas de problème particulier au fonctionnement du supermarché.