La prochaine étape du plan de déconfinement ainsi que l’arrivée des mois estivaux entraînent des modifications de notre fonctionnement. Ce mercredi, le 9 juin, le couvre-feu passe de 21h à 23h. Ceci engendre 3 changements à la Louve :
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à partir du 9 juin, le magasin, de mardi à samedi, ferme pour les courses à 21h… comme c’était le cas pour nos ancêtres ;
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les équipes de 19h pourront effectuer la totalité de leurs services ; à partir de ce mercredi, les équipes de 19 h resteront jusqu’à 22 h ;
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les horaires de dimanche vont rétrécir : à nouveau de 9 h à 13 h pour les courses. Nous avons été autorisés à prolonger nos heures de courses le dimanche pour compenser les heures plus limitées le soir. Maintenant que le couvre-feu a été assoupli, nous ne bénéficions plus de cette dérogation.
Changement de protocole de désinfection des chariots.
Depuis une semaine, le désinfection des chariots et des paniers se fait en arrivant à La Louve…on le fait soi-même. Quand vous vous apprêtez à quitter le magasin, rangez tout simplement votre véhicule, sans le désinfecter. Les chariots se rangent à nouveau dans le sas, les paniers et les caddies personnels, à l’intérieur du magasin devant le bureau des membres.
Horaires pour les courses, à partir du 9 juin
- mardi à samedi : 9h – 21h
- dimanche : 9h – 13h
- fermé lundi
Consignes estivales
Pas de sandales lors de vos services ! Porter des sandales ou des chaussures qui laissent voir vos orteils est un look superbe et confortable en cette saison, mais il limite beaucoup les tâches que vous pouvez faire lors de vos services. On aura besoin tout l’été de membres qui transportent des cartons, compactent des cagettes, etc. Merci donc de penser à la sécurité de vos pieds quand vous venez faire votre service. D’autre part, il fait frais dans le supermarché, surtout en chambre froide : pensez également à couvrir vos jambes (seules des doudounes sont à disposition à la coop pour vous couvrir).
Changement de protocole de désinfection des chariots. Depuis une semaine, le désinfection des chariots et des paniers se fait en arrivant à La Louve…on le fait soi-même. Quand vous vous apprêtez à quitter le magasin, rangez tout simplement votre véhicule, sans le désinfecter. Les chariots se rangent à nouveau dans le sas, les paniers et les caddies personnels, à l’intérieur du magasin devant le bureau des membres.
Je pars en vacances, que faire ?
Il y a plusieurs solutions pour gérer vos départs estivaux sans nuire à La Louve ni accumuler des rattrapages.
Congé temporaire
Si vous quittez Paris pour 8 semaines ou plus, la meilleure solution est probablement de prendre un congé temporaire. Pendant ce congé vous n’avez pas besoin de venir assurer vos services, ni le droit de venir faire vos courses. Sachez que la reprise de vos courses coïncide avec la reprise de vos services.
Ex : Marie S. part le 1er juillet et elle revient à Paris le 2 septembre. Pourtant, faisant partie de l’équipe B mercredi 6h, son premier service après son retour a lieu le 8 septembre. Son congé irait du 1er juillet au 7 septembre et la reprise de ses courses serait le 8, le même jour que son service.
Tout savoir sur le congé temporaire
Pour faire une demande de congé temporaire, ou pour toute situation plus particulière, appelez ou passez au Bureau des membres pendant ses horaires d’ouverture.
Bureau de membres – 01 86 95 91 90
- mardi : 13h30 – 16h
- mercredi à vendredi : 13h30 – 20h
- samedi : 10h – 16h
Si vos vacances ne vous font manquer qu’un seul service, deux options.
Aidez La Louve à maintenir une main-d’œuvre suffisante, faites un échange !
LES ÉCHANGES ESTIVAUX, ÇA MARCHE ! Beaucoup de membres qui partent en juillet cherchent à remplacer ceux qui partent en août, et inversement. Pour proposer ou répondre à une demande d’échange, utilisez le tableau dédié aux échanges au magasin et / ou allez au sur le forum dédié à ce sujet sur notre espace membres. Ce moyen de manquer un seul service est le plus sympa pour La Louve.
Quand on fait un échange à La Louve, pas besoin de nous prévenir. Il suffit de venir au service de la personne avec laquelle vous faites l’échange et de signer à côté de son nom sur la feuille de présence. Elle fait de même pour vous et c’est tout.
Manquez votre service et faites un rattrapage
Pour faciliter le phénomène français d’évasion en masse en été, chaque année La Louve propose une politique d’un seul rattrapage pour un service manqué, entre le 14 juillet et le 31 août. Grâce aux contraintes liées à la crise sanitaire, cette politique est d’ores est déjà mise en place. Donc, d’ici au 31 août, pour un service manqué, il n’y aura qu’un seul rattrapage à effectuer. Mais attention : à partir du 1er septembre, la politique de 2 rattrapages sera de nouveau en vigueur (sauf sombre surprise sur le front Covid).
Faire un rattrapage est simple : on se présente, impérativement à l’heure, au début de n’importe quel service sans prévenir personne. On note son nom et on signe sur la feuille de présence dédiée aux rattrapages et c’est tout. On fait des rattrapages toujours après le service manqué et jamais avant.
Les débuts des services
- mardi – samedi 6h, 8h, 10h45, 13h30, 16h15, 19h
- dimanche 8h30, 11h15
Jours fériés
- Le 14 juillet, un mercredi, La Louve est ouverte pour les courses et les services aux horaires habituels.
- Le 15 août, un dimanche, La Louve est fermée pour les courses et les services.
- La Louve maintient ses horaires d’ouverture tous les autres jours de l’été.