Depuis juillet 2016, plus de 450 réunions d’accueil ont été organisées pour intégrer les plus de 10 000 membres de la Louve, dont une centaine en visio depuis le début de la période Covid. Ces RéAc (pour réunions d’accueil) sont actuellement organisées par des bénévoles, hors de leur service habituel. Les coordinateurs du groupe, Julie et Philippe, recherchent de nouveaux bénévoles.  Des compensations horaires sous forme d’heures de vacation sont désormais possibles.

Organisation des réunions et besoins

Gestion de l’avant-réunion, de 18h15 à 19h15 en semaine, de 14h15 à 15h15 le samedi, pour :

  • installer la salle de réunion
  • accompagner les participants en salle de réunion
  • faire préremplir le formulaire de souscription aux participants

3 bénévoles nécessaires, avec l’aide de 2 coopérateurs en service. La mission se termine quand commence l’animation.

Compensation : ½ vacation

Présentation et animation de la réunion, de 19h00 à environ 20h30 en semaine, de 15h00 à environ 16h30 le samedi.

Compensation : 1 vacation

Gestion de l’après réunion, de 20h15 à environ 21h15 en semaine, de 16h15 à environ 17h15 le samedi, pour :

  • installer le matériel de paiement et d’inscription aux créneaux au bureau des membres
    • faire visiter le magasin aux participants qui le souhaitent
    • finaliser les souscriptions des participants

3 bénévoles nécessaires, avec l’aide de 2 coopérateurs en service.

Compensation : ½ vacation

Dates des RéAc

  • le mardi de la semaine D
  • le jeudi de la semaine C
  • le vendredi de la semaine B
  • le samedi de la semaine A

Vous souhaitez participer :  contactez Julie et Philippe à reunion.accueil@cooplalouve.fr

Ces réunions sont ouvertes à tous ceux qui souhaitent nous rejoindre : Inscription Réunion d’accueil. Le meilleur moyen de faire connaitre La Louve dans votre entourage est le bouche-à-oreille. Vous connaissez des personnes intéressées ? Un QRcode du lien est affiché à l’accueil et dans l’ascenseur.