Aujourd’hui, rencontre avec Ginette, (il paraît que c’est la seule « Ginette » de la Louve!) et Serge, un couple présent depuis les tout débuts du projet, au temps du local rue de la Goutte d’or, il y a déjà plus de 7 ans. Bien qu’ils soient dans la même équipe, ils ne font jamais leur service ensemble. Serge est aujourd’hui à l’ensachage des olives. De son côté, Ginette est à l’accueil, à chaque service désormais, mais s’est déjà essayée à tous les postes possibles.
Elle aimait bien d’ailleurs être à la pesée des fruits et légumes quand le poste existait encore. À l’accueil, elle peut aussi parler et échanger avec les coopérateurs, car le relationnel, c’est son truc. Et elle adore débattre avec d’autres coops des sujets à l’ordre du jour des AG. Elle était par exemple contre l’idée d’exempter les personnes de plus de 70ans …

Alors que Serge, lui, aurait bien aimé ne plus les faire, « c’est devenu assez pesant, place aux plus jeunes ! Mais bon, il faut bien le faire pour accéder à la Louve », nous dit-il en rigolant. En revanche, même s’il rechigne parfois à la tâche, il continue à faire ses 3 heures de service à tous les postes, aussi physiques soient-ils, « Histoire de connaître toute la mécanique» nous explique-t-il !

Tous les deux regrettent qu‘il n’y ait pas plus de monde lors de ces AG … « C’est pourtant le moment où l’on peut se retrouver et parler de ce qui va ou pas. ».

Ils auraient connu la Louve via le 18e du mois, le journal de l’arrondissement, se souvient Serge. Et le projet leur a tout de suite plu : « Nous coopérons tous pour permettre à chacun de s’alimenter au mieux et à moindre prix, quoi de plus intelligent ». En parfait accord, donc, avec le slogan de la Louve, « Pas content de l’offre alimentaire qui nous était proposée, alors on va créer notre propre supermarché !»
En tant qu’ancien caviste, Serge nous parle des vins avec envie et plaisir « la gamme est plutôt variée, avec de bons critères de choix et de belles sélections ».
Pour Ginette, le chocolat fait systématiquement partie de ses courses hebdomadaires, avec un minimum de dix tablettes, et elle peut en acheter jusqu’à vingt en provision de ses séjours en province. Elle précise aussi qu’elle est très gourmande, qu’il y a beaucoup de produits qu’elle aime à la Louve mais que si elle devait n’en citer qu’un, ce serait la saucisse au couteau qu’elle trouve particulièrement bonne !