Après une fin d’année 2024 dramatique pour la ferme des Champs Romet, incendiée, et pour celle de La Houssaye, touchée par la grippe aviaire, qui a privé les rayons porc et volaille de La Louve de leurs produits, tout semble repartir.
Les produits porcins de Champ-Romet ont été partiellement remplacés par les magnifiques produits aveyronnais de La Table de Solange, très prisés par les coopérateurs. Mais nous avions assuré la ferme de Champs Romet de notre fidélité et de notre soutien inconditionnels, et leurs produits reviennent ce vendredi 21 février, après trois mois d’absence. Nous garderons toutefois les beaux produits du Mont Lagast (La Table de Solange), certes plus chers mais complémentaires, pour un rayon plus diversifié. La Table de Solange, ferme familiale depuis 5 générations*, fournisseur historique en veau, agneau et complément de bœuf pour La Louve, est aussi un fournisseur de qualité apprécié.
La volaille avait également rencontré des difficultés. Le canard normand avait été, comme celui du Sud-Ouest, rattrapé par la grippe aviaire. Les services vétérinaires ont vérifié quotidiennement l’état des volailles de la ferme de La Houssaye, et celle-ci a redoublé d’efforts pour limiter les dégâts. La catastrophe de ce janvier 2025 semble désormais s’éloigner pour notre éleveur. Même si quelques produits peinent toujours à être livrés (magret de canard frais, cœur, cuisses de canard, etc.), leurs produits sont de retour.
Conclusion : des éleveurs et un rayon viande de La Louve malmenés en début d’année qui « renaissent de leurs cendres », permettant à la coopérative d’enrichir encore son offre et de compléter sa belle gamme de produits, appréciés de ses membres, tout en restant fidèle à ses producteurs.
Un grand merci aux producteurs pour leur travail !