Comme tous les autres membres de La Louve, les membres de l’équipe volante doivent à la coopérative un service, appelé vacation, toutes les quatre semaines (13 par an).
Pour mieux comprendre le système de décompte de leurs vacations, on peut utiliser la métaphore du compte d’épargne temps : on met de côté des vacations pour les dépenser plus tard. Le décompte des présences fonctionne pour l’équipe volante comme un prélèvement mensuel : à une date définie, le système informatique de La Louve retire une vacation du compte de chacun des membres de l’équipe volante :
- si le compte est bénéficiaire (il fait apparaître une ou plusieurs vacations épargnées), tout va bien ;
- s’il est vide (aucune vacation sur le compte) ou si sa valeur est négative à cause de vacations manquées, 2 vacations sont retirées du compte. Le membre doit 2 rattrapages comme n’importe quel membre d’une équipe ABCD.
Il est donc important, pour les membres de l’équipe volante, de surveiller leur compte et d’effectuer avant le jour de décompte (inclus) le nombre de vacations nécessaires afin de ne pas être en déficit.
La date du prochain décompte et le nombre de vacations sont visibles sur le tableau de bord de l’espace membres.