Comme tous les autres membres de La Louve, les membres de l’équipe volante doivent à la coopérative un service, appelé vacation, toutes les quatre semaines (13 par an).
Pour mieux comprendre le système de décompte de leurs vacations, on peut utiliser la métaphore du compte d’épargne temps : on met de côté des vacations pour les dépenser plus tard. Le décompte des présences fonctionne pour l’équipe volante comme un prélèvement mensuel : à une date définie, le système informatique de La Louve retire une vacation du compte de chacun des membres de l’équipe volante :
- si le compte est bénéficiaire (il fait apparaître une ou plusieurs vacations épargnées), tout va bien ;
- s’il est vide (aucune vacation sur le compte) ou si sa valeur est négative à cause de vacations manquées, 2 vacations sont retirées du compte. Le membre doit 2 rattrapages comme n’importe quel membre d’une équipe ABCD.
Il est donc important, pour les membres de l’équipe volante, de surveiller leur compte et d’effectuer avant le jour de décompte (inclus) le nombre de vacations nécessaires afin de ne pas être en déficit.
Jour de décompte
- Pour les membres de l’équipe volante inscrits avant le 1er janvier 2020, le décompte se fait le jeudi en semaine A à minuit (service de 19h à 22h du jeudi en semaine A inclus).
- Pour les membres de l’équipe volante inscrits depuis le 1er janvier 2020, le décompte se fait le jeudi en semaine C (service de 19h à 22h du jeudi en semaine C inclus).
A noter : il n’est pas possible de demander à changer de jour de décompte.
Les membres de l’équipe volante peuvent voir combien de vacations sont épargnées dans leur compte par l’espace membres. Sous la rubrique OUTILS, on clique sur “je regarde les services”. Le compteur se trouve au-dessus de la liste de services volants disponibles.