Le membre qui prévoit de s’absenter de la coopérative pour un minimum de huit semaines (période incluant au moins 2 services), mais pas plus d’un an, peut prendre un congé temporaire. Durant cette période, il n’est pas obligé d’effectuer ses services, mais ni lui ni aucun membre de son ménage ne pourront faire leurs courses à La Louve jusqu’à son retour dans son équipe, c’est-à-dire jusqu’à la date exacte de la reprise de ses services.
Ce congé doit être programmé auprès du Bureau des membres en amont du départ. Si le membre indique sa date de retour, il peut, s’il le souhaite, garder sa place dans son équipe jusqu’à cette date. Dans le cas contraire, La Louve ne pourra pas lui conserver sa place dans son équipe et il lui faudra en choisir une nouvelle à son retour.
Si un membre souhaite interrompre provisoirement sa participation au fonctionnement de La Louve (plus de deux services consécutifs) tout en conservant le droit de faire ses courses pour lui ou pour son ménage, il doit organiser des échanges ou bien utiliser le système d’épargne de vacations.
Á noter
Le congé temporaire ne peut pas être utilisé rétroactivement pour les services manqués. Si un membre demande un congé le jour où tombe son créneau, il sera considéré comme absent et devra faire ses rattrapages. Si on prévoit de manquer un seul service, le seul moyen d’éviter des rattrapages est d’organiser un échange.