Rôle du comité

Rendre les discussions efficaces pour ne pas perdre de temps en assemblée générale et ainsi discuter plus de points, en construisant un ordre du jour cohérent et en organisant les priorités.

S’assurer que tous les points relatifs à la coopérative seront traités dans un délai attendu de 4 mois maximum.

Avoir une présence des coopérateurs importante en assemblée générale grâce à l’information donnée bien en amont sur les points traités, qu’ils pourront retrouver dans l’Espace membre ou la Louveletter.

Permettre aux membres de s’organiser pour assister aux AG qui traitent de points importants pour eux.

Animer les AG dans le respect du guide de l’animation des AG, voté lui même par l’AG.

Composition

Le comité ordre du jour regroupe 3 à 11 membres élus pour 2 ans renouvelables. Le premier comité a été élu le 30 juin 2017 à l’AGOA statuant sur les comptes 2016.

Les coopérateurs intéressés pour rejoindre le comité ODJ peuvent se présenter chaque année à l’assemblée générale ordinaire annuelle ou à la demande du comité ODJ.

 Fonctionnement

Le comité ordre du jour se réunit à La Louve ou par visioconférence le premier mardi de chaque mois (sauf si le mardi est férié). Il peut être contacté par le mail : comitéodj@cooplalouve.fr.

Les coopérateurs qui veulent inscrire un point à l’ordre du jour d’une assemblée générale doivent le soumettre par écrit au CODJ en utilisant le formulaire pour proposer un point à l’AG.  Ils seront invités soit à venir en personne au comité lors de sa réunion mensuelle ou à être disponibles par téléphone de 20h15 à 21h00 le soir de la réunion.

Le Comité rassemble les propositions, les hiérarchise et les met  à l’ordre du jour dans  la convocation à l’AG. Le Comité ODJ propose une durée pour l’examen de chaque point de l’ordre du jour à l’AG.

 Établissement de l’ordre du jour

Le Comité ne peut exclure aucune proposition pour l’ordre du jour. Au moment d’élaborer l’ordre du jour des assemblées générales, il peut néanmoins être amené à hiérarchiser les points soumis selon les critères principaux suivants :
– l’intérêt supérieur de La Louve et son bon fonctionnement ;
– l’équité entre les coopérateurs qui ont souhaité faire part de leurs propositions dans l’agenda.