Voici des infos utiles concernant votre participation à La Louve cet été.  

 

Pas de sandales lors de vos services  

Porter des sandales ou des chaussures ouvertes limitera les tâches que vous pouvez faire lors de vos services. Nous aurons besoin tout l’été de membres sur les postes de réception de livraison, réassort, compactage… nous vous remercions donc de penser à la sécurité de vos pieds quand vous venez faire votre service. D’autre part, il fait frais dans le supermarché, surtout en chambre froide, pensez donc également à couvrir vos jambes (seules des doudounes sont à disposition au magasin pour vous couvrir).   

 

Je pars en vacances, que faire ?  

Il y a plusieurs solutions pour gérer vos départs estivaux sans nuire à La Louve ni accumuler des rattrapages.  

 –Congé temporaire. Si vous quittez Paris pour 8 semaines ou plus, la meilleure solution est probablement de prendre un congé temporaire. Pendant ce congé vous n’avez pas besoin de venir assurer vos services, mais vous ne pouvez pas faire de courses ni de rattrapages.   

Toutefois, sachez que les dates de votre congé se caleront sur les dates de vos services : votre congé démarrera la veille de votre 1er service manqué et se terminera la veille de votre service de reprise. La reprise de vos courses coïncidera donc avec la reprise de vos services, pas forcément avec votre retour effectif à Paris.  

Ex. : Pauline M. part le 1er juillet et elle revient à Paris le 2 septembre. Son premier service après son retour à Paris a lieu le 7 septembre. Son congé irait du 10 juillet (veille du 1er service manqué) au 6 septembre et la reprise de ses courses serait le 7, le même jour que son service.  

Pour faire une demande de congé temporaire, appelez ou passez au Bureau des membres pendant ses horaires d’ouverture.    

Si vos vacances ne vous font manquer qu’un seul service, deux options :  

— Aider La Louve à maintenir une main-d’œuvre suffisante, faites un échange. Les échanges estivaux marchent ! Beaucoup de membres qui partent en juillet cherchent à remplacer ceux qui partent en août, et inversement. Pour proposer ou répondre à une demande d’échange, allez sur le forum dédié à ce sujet sur notre espace membres.   

Quand on fait un échange à La Louve, pas besoin de nous prévenir. Il suffit de venir au service de la personne avec laquelle vous faites l’échange et d’écrire votre nom sur la même ligne que le membre remplacé sur la feuille de présence. Elle fait de même pour vous et c’est tout.   

–Manquez votre service et faîtes un rattrapage. La Louve n’attribuera qu’un seul service de rattrapage pour un service manqué entre le 1er juillet et le 31 août au lieu de 2 qui est notre règle de base.   

Faire un rattrapage est simple : on se présente, impérativement à l’heure au début de n’importe quel service sans prévenir personne. On écrit son nom puis on signe sur la feuille de présence dédiée aux rattrapages et c’est tout. On fait des rattrapages toujours après le service manqué mais jamais avant.   

Nous avons toujours trop de membres en rattrapage en août et septembre. Ce serait beaucoup plus aidant de faire vos rattrapages à des moments où le magasin a le plus besoin de vous, en l’occurrence d’octobre à décembre. Une extension étendue est prévue pour que les membres ne se retrouvent pas suspendus à la rentrée. 

 

Le rayon viande cet été  

Tous les étés, le rayon viande perd du volume. Une consommation qui diminue de plus de la moitié. Les vacances, la chaleur, les bonnes résolutions… bref les rayons feront pâle figure en comparaison des rayons tomates, courgettes, mozzarella…  

Pour éviter des pertes, nous réduisons donc nos commandes. Voici un petit calendrier pour ceux d’entre vous qui prolongeront les barbecues, sandwichs ou petits plats d’été.   

    • Le veau et l’agneau (Agriviande):  Livraison toutes les semaines mais uniquement le vendredi du 12 juillet au 22 août.  
    • La volailles (la Houssaye): Livraison toutes les semaines mais uniquement le vendredi du 12 juillet au 22 août.  
    • Le bœuf (Bas Bouchage): Fin des livraisons le 12 juillet pour un retour le 25 aout.  
    • Le porc (Champs Romet) : Livraison toutes les semaines mais uniquement le vendredi du 12 juillet au 25 aout.  

Le rayon pain cet été 

La boulangerie l’Essentiel fermera plusieurs dimanches cet été, il n’y aura donc pas de pains en rayon les dimanches suivants : 9 juillet, 16 juillet, 23 juillet, 30 juillet, 6 août, 13 août, 16 août. 

Pas de pain non plus le mercredi 16 août. 

 

14 juillet et le 15 août  

Le vendredi 14 juillet La Louve est ouverte pour les courses et les services aux horaires habituels.  

Le mardi 15 août, La Louve est fermée pour les courses et les services.   

La Louve maintient ses horaires d’ouverture tous les autres jours de l’été.