Hortense vient de retrouver Grégory, un copain de lycée lors d’un de ses services. Retrouvailles improbables, car elle est en volante et choisit pour ce mois-ci le créneau de 6h du matin.  

Grégory, lui aussi, est en service volant. Il y avait donc peu de chance que tous les deux, ensemble en seconde au lycée Saint-Sernin à Toulouse, se retrouvent sur le même créneau …encore plus celui de 6h du mat.  

 « J’étais agréablement surprise et contente de revoir Grégory ce jour-là… Nous étions en seconde ensemble en horaires aménagés ; moi j’étais en Histoire des Arts, lui en section musique. Nous avions surtout des amis en commun » raconte Hortense.   

Aujourd’hui, Grégory est professeur de guitare au conservatoire du 18e arrondissement. Et autre coïncidence, le fils d’Hortense, 9 ans, prend justement des cours de piano dans ce même conservatoire… Ils auraient pu s’y croiser mais non, c’est bien à la Louve qu’ils se retrouvent plus de 25 ans après leurs études secondaires. C’est aussi ça la magie de la Louve.