Afin de redémarrer les services obligatoires le mardi 15 septembre mais, cette fois-ci, à un rythme de toutes les 8 semaines au lieu de toutes les 4 semaines, nous avons scindé les équipes en 2.
Par exemple, les membres des équipes de la semaine B soit restent avec leur équipe de la semaine B, soit sont affectés au service “miroir” : service du même jour et même horaire, mais en semaine F. La répartition des membres dans les équipes a été faite de manière alphabétique. Dans le cas où vous êtes plusieurs coordos par équipe, nous vous avons répartis manuellement dans les 2 équipes.

La répartition des membres dans les équipes a été faite de manière alphabétique. Dans le cas où vous êtes plusieurs coordos par équipe, nous vous avons répartis manuellement dans les 2 équipes.

Si vous étiez jusqu’à présent seul coordo de votre équipe, nous souhaitons vous proposer deux options pour que les services se passent au mieux :
→ motiver des membres de votre ancienne équipe à se proposer comme coordo de votre service miroir ;
→ dans la mesure du possible, venir dans votre équipe et dans le 1er service “miroir”, pour aider à la mise en place de cette nouvelle équipe.

Nous savons que certains coordinateurs sont prêts à faire l’ensemble de leurs services, plus les services miroirs. Vous pouvez le faire sans vous inscrire ou en vous inscrivant comme un volant pour créditer des services d’avance. Dans tous les cas, n’hésitez pas à solliciter les salariés pour vous aider.

Depuis septembre 2020, Antoine et Aurélie ont intégré l’équipe salariée. Tout comme le reste de l’équipe, ils sont là pour vous aider. Leur rôle consiste à être encore plus présents que les anciens salariés dans le magasin, afin de vous aider à définir les priorités dans les tâches et à vous transmettre les consignes importantes et les changements de procédure.

Par ailleurs, une panoplie d’outils a été créée pour vous aider. Vous les retrouverez au bureau d’équipe.
Liste des tâches prioritaires : liste des tâches à réaliser dans chaque créneau. Les tâches surlignées en saumon sont les tâches à réaliser en priorité.

Fiches de poste : vous aurez désormais un ensemble de fiches plastifiées que vous pourrez distribuer aux membres au fil de la répartition des tâches (accueil, pesée fruits et légumes…). Elles ont pour objectif de rappeler succinctement les quelques infos importantes à connaître pour le bon déroulement du service sur le poste assigné. N’oubliez pas de les récupérer en fin de service.

Depuis plusieurs semaines, nous avons repris les réunions d’accueil en visio-conférence. De fait, vous aurez probablement à accueillir des nouveaux membres dans vos équipes, dont la plupart n’aurons peut-être jamais mis les pieds dans le magasin. N’oubliez pas de demander à chaque service si certaines personnes sont dans ce cas et à leur faire visiter l’ensemble du magasin. Un guide existe pour aider n’importe quel coop qui fait visiter à un nouveau membre.

Enfin, il est toujours possible de s’inscrire à des formations, pour ceux qui débutent ou ceux qui souhaitent se rafraîchir la mémoire : formations généraliste, caisse, quai de livraison et sécurité. N’hésitez pas à vous inscrire ou à faire inscrire les nouveaux coordos de votre service miroir. Calendrier pour s’inscrire