La feuille de présence témoigne de la présence des membres à leur service et définit leur droit de faire les courses. Malheureusement, nous nous sommes rendus compte il y a quelques semaines qu’il y avait de la triche…. Au-delà du manque d’équité que ces abus représentent, ils faussent également la taille des équipes et la confiance entre coopérateurs.

Ainsi, nous vous proposons de commencer l’année 2022 sur de bonnes résolutions, en modifiant légèrement l’organisation actuelle.

  • Tout coopérateur doit s’identifier à l’accueil, même sur les créneaux de 6h et 8h, avant l’ouverture du magasin
  • Le classeur des présences est désormais dans les bureaux salariés : les coordos d’équipe doivent donc venir chercher les feuilles de présence auprès des salariés
  • Il veille à ce que chacun écrive lisiblement son nom au début du service. La signature ne se fait qu’à la fin du service
  • Après l’accueil des quelques retardataires, les feuilles sont rendues aux salariés. Les retardataires devront s’adresser à un salarié pour l’attribution d’une tâche. Si un membre arrive très en retard à son service, vous pouvez l’accepter sur votre service, à condition de lui demander de réaliser 3h de service. Vous devez donc l’accompagner pour qu’il puisse se noter sur la feuille de présence. Vous devrez préciser l’heure d’arrivée. Il devra ensuite se présenter à un salarié pour signer la feuille de présence à la fin des 3h.
  • En fin de service, les feuilles sont à nouveau disponibles afin que les coopérateurs terminant leur service signent pour valider leur présence

Avec cette nouvelle procédure, vous êtes nombreux à chercher les feuilles en fin de service. Nous sommes conscients de la gêne occasionnée pour la grande majorité d’entre vous. Nous espérons votre compréhension.

Retrouvez dans l’article Du bon usage de la feuille de présence toutes les informations nécessaires à son bon remplissage et les réponses à vos questions.