Lorsque un membre s’inscrit à un créneau horaire, on lui indique l’heure de rendez-vous pour son premier service. Si cette information n’a pas été donnée, on peut la trouver en consultant l’Espace membres ou en s’adressant au Bureau des membres, sur place ou par téléphone.
En arrivant au supermarché, chaque membre doit présenter sa carte de membre au comptoir d’accueil ; sa photo et son statut s’affichent alors sur l’écran. S’il n’est pas en possession de sa carte, il indique son numéro de membre ou son nom de famille au coopérateur en poste à l’accueil.
Tout membre peut entrer pour faire un service, même s’il n’est pas en règle pour faire ses courses. Après avoir badgé, le membre rejoint son équipe au Point d’accueil coordinateurs, au rez-de-chaussée du magasin, près de la mezzanine.
Lors de leur premier service, les nouveaux membres informent le coordinateur d’équipe de leur arrivée et celui-ci leur indique où signer la feuille de présence. Par la suite, il est de la responsabilité de chaque coopérateur de noter son nom et son numéro de coopérateur au début de chaque service et de le signer à la fin.
Les noms des membres de l’équipe sont préinscrits sur la feuille de présence. Quand on ne trouve pas son nom, il convient de s’assurer tout d’abord qu’on a en main la bonne feuille de présence (jour et horaire). Si son nom est effectivement absent, il faut se présenter au Bureau des membres. En cas de fermeture du bureau, on inscrit son nom sur la feuille de présence et on signe ; on contacte ensuite le Bureau des membres dès que possible. Les présences notées sur les feuilles de présence sont saisies dans le système informatique dans les 48 heures suivant le service effectué.
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