Ci-dessous, c’est Sophie, coopératrice depuis janvier 2022, qui nous partage une belle histoire, comme nous les aimons à la Louve !

« En 2005, je quitte le 18e arrondissement de Paris pour Santiago du Chili, journaliste, je continue à y recevoir des informations dans mon domaine. C’est ainsi que quelques temps plus tard, me parvient un communiqué concernant une réunion, rue Hermel je crois, au sujet d’un projet de création d’un supermarché coopératif. Aussitôt je transfère le mail à Isabelle et Alain : « je pense que ça va vous intéresser », sans plus de commentaires pour ces amis que j’ai connu, très impliqués dans la crèche parentale de la rue Hermel où étaient nos enfants, fin des années ’80, et qui n’ont pas bougé du 18e.
Ils ont été dans les premiers coopérateurs : « grâce à toi, depuis le Chili », me dit souvent Isabelle. Je les ai envié, un jour où, de passage, elle m’a emmené découvrir la Louve. Le bio, à prix normal, j’en rêvais. A Santiago, il n’existait tout simplement pas.
En 2016, je suis rentrée en France, dans le sud, puis de manière tout à fait imprévue, il y a un an, je suis revenue habiter Paris. Mon premier acte a été de devenir coopératrice, même si j’ai 45min de transport. Je ne fais mes courses qu’à l’occasion de mes services.
Un beau matin, j’y ai croisé leur dernier fils, lui aussi coopérateur.
La louve rôde souvent dans nos conversations. »