Assemblée générale relativement informelle puisqu’aucun point nécessitant un vote ne figurait à l’ordre du jour. Seuls des sujets d’informations sont abordés.

Après avoir rappelé, pour les nouveaux membres présents dans la salle, le rôle de l’association des amis de la Louve, retour sur la fête qui s’est déroulée au Shakiraï le 30 septembre. Expérience très positive, beaucoup de membres ont répondu présents et le partenariat avec le Shakiraï devrait se poursuivre. En attendant, prochaine fête à noter dans nos calendriers : anniversaire de la Louve le 17 novembre à partir de 19h au Bar commun, autre partenaire festif historique de la coopérative.

Tom donne ensuite les chiffres clé de la coopérative qui laissent voir un mieux par rapport à l’an dernier, puis évoque l’évolution du rayon fantôme qui va s’étoffer de quelques nouveaux fournisseurs. Il enchaîne sur la nouvelle procédure liée à l’arrivée d’un autre compacteur sur le quai de livraison.

Un autre sujet d’actualité important pour la Louve : le recrutement de nouveaux coopérateurs, principalement dans les abords immédiats du magasin. Des journées portes-ouvertes sont organisées chaque 1er samedi du mois pour faire visiter le magasin aux habitants du quartier, et de nouveaux flyers ont été imprimés à destination de tout coopérateur désireux de parler de la Louve à son entourage.

Tom explique enfin le projet de rapprochement avec plusieurs autres coopératives pour définir et formaliser un socle commun de fonctionnement et de valeurs. Ceci pour faciliter et favoriser l’essaimage du modèle vers d’autres projets en gestation qui souhaiteraient s’inscrire dans le même type de fonctionnement.

Fin de l’assemblée générale, comme toujours, autour d’un pot.