Vous l’avez peut-être vue affairée dans les rayons, au bureau des coordos au moment du changement d’équipe ou animer une formation de nouveaux coordos. C’est Carole, qui a rejoint l’équipe salariée de La Louve en novembre en tant que gestionnaire polyvalente de magasin.

Besoin de sens, de contact humain, de créer du lien social, en parallèle d’une consommation différente et d’un intérêt fort pour l’écologie. En 2018, Carole découvre sur Youtube la bande-annonce du film sur la Park Slope Food Coop et, dans la foulée, s’inscrit à La Louve comme volante.

Après avoir travaillé 1 an en Irlande sur un produit Google puis 7 ans à Paris à la SNCF comme cadre ferroviaire à gérer horaires, équipes, logistique, analyses, sur ordinateur à 100%, l’envie de changer se fait sentir.

Une belle rencontre humaine et elle quitte la SNCF pour rejoindre un projet d’ouverture de crêperie dans le 12e arrondissement. Elle aime le rythme soutenu, le contact avec les clients et les journées qui passent à une vitesse folle. Elle apprécie en plus le restaurant, qui sert des produits de qualité.

Mais une offre d’emploi paraît à La Louve. Elle avait déjà postulé pendant la crise sanitaire, et a toujours envie de faire partie de l’aventure : elle sait qu’elle pourrait retrouver dans la coopérative ce qu’elle aime dans son expérience à la crêperie. Carole postule donc à nouveau et, cette fois, convainc l’équipe de la Louve avec ses expériences complémentaires de gestionnaire à la SNCF puis à la crêperie. Elle décroche le poste !

Carole, qu’est-ce qui te plait dans ton poste ?

Travailler en équipe mais être autonome, être en action toute la journée, sur du concret, trouver une solution à chaque problème, travailler dans une petite structure où chaque personne compte ou plutôt où chaque personne qui a envie de compter compte. J’aime bien lancer les équipes en salle prépa et expliquer le compactage et le réassort aux coopérateurs. C’est d’ailleurs les tâches que j’appréciais de faire pendant les services à La Louve.

Pour moi, ma journée de travail c’est comme Koh-Lanta. Chaque jour amène ses nouveaux défis, ses nouvelles épreuves et ses challenges en équipe 😊

En quoi consiste ton travail ?

J’aide les équipes, je fais la liaison entre les salariés et les coordos, je participe à la formation de nouveaux coordos, je suis sur le terrain. Chaque jour est différent, chaque jour de nouvelles équipes, une dynamique différente à chaque équipe. Toutes les 3 heures je change de collègues ! Je suis super heureuse de venir travailler.

Comment te vois-tu évoluer à La Louve ?

J’acquiers une connaissance des fournisseurs, de nouvelles références arrivent. Petit à petit, je pourrais reprendre la gestion de certains fournisseurs ou d’autres tâches. Tout est possible dans l’esprit des fondateurs et des salariés de la Louve, donc je serais heureuse de participer à ces évolutions. Cela fourmille d’idées et je suis partante !

Pour conclure, je dirais que je suis très contente de la diffusion de ce portrait car, en tant que nouvelle, quelques fois les coopérateurs et même les coordos m’interrogent sur ma présence, mon rôle !

Donc à bientôt en magasin !