Nous avons encore plusieurs créneaux sans coordinateurs. Avoir un ou plusieurs coordos dans un service est important pour le bon fonctionnement, que ce soit pour les équipes ou pour les salariés. Petit rappel sur le rôle clé du coordinateur. 

Être coordinateur ce n’est pas être le « chef » de l’équipe en service, mais plutôt le trait d’union entre les salariés et l’équipe : il est l’interlocuteur privilégié des coops en service et des salariés. 

La présence d’un coordo permet de fluidifier le service, ainsi que de créer une cohésion de groupe, rendant le service plus agréable pour tout le monde. 

Sans coordos, nous perdons du temps à devoir trouver des coops pour s’occuper de tâches précises et il est plus compliqué d’avoir un regard global sur les activités en cours. 

Quelques missions qui incombent au coordinateur : le lancement du créneau avec la répartition des tâches, la gestion de la feuille de présence, la gestion des retards éventuels de membres et être contacté par des coops ne pouvant assurer leur service. 

Le coordinateur a plusieurs outils à sa disposition pour former les coops en service sur certaines tâches, les salariés restant bien entendu toujours à la disposition de tout le monde pour répondre aux questions. 

Il est également possible d’avoir plusieurs coordos sur un même service, c’est même recommandé, notamment sur des créneaux chargés comme celui de 6 h par exemple, avec beaucoup de livraisons à gérer et des grosses équipes. Cela est d’autant mieux lorsqu’un coordo est absent, ça permet d’en avoir toujours un de disponible, certains créneaux ayant même jusqu’à trois coordos. 

Et vous pouvez être coordinateur aussi bien en étant sur un créneau fixe qu’en étant volant.  

Vous trouverez ici le document indiquant les créneaux sans coordinateurs, mais comme précisé au-dessus il est tout à fait possible de rejoindre une équipe avec un ou une coordo déjà présent. 

Voici le lien avec toutes les infos et les détails sur le rôle de coordinateur, où se trouve également le formulaire pour s’inscrire à une formation coordo (pas obligatoire, mais très utile). 

Si ça vous intéresse, adressez-vous à un salarié lors de votre prochain passage à La Louve 😊

Merci à vous !