Mardi 13 octobre, près de 100 coopérateurs ont répondu à l’appel du comité Ordre du jour pour inaugurer l’organisation d’une AG par visioconférence.

Après les nouvelles recommandations liées à l’outil, comme s’identifier avec son nom et son numéro de coop, les membres présents ont pu poser leurs questions ou faire part de leurs remarques via le chat écrit, tout au long de l’AG.

Trois sujets étaient à l’ordre du jour :

  • Parole de La Louve, un large projet d’enquête présenté par Jean-Yves
  • Choix d’un outil de gestion des AG à distance, présenté par Mathilde et Philippe au nom du CODJ
  • Empreinte environnementale des achats à La Louve, présenté par Victor et Marion

Vous pouvez retrouver ces trois sujets dans le document de présentation partagé avec les membres lors de l’AG.

Avec quelques réflexions épiques dues à la maîtrise de ce nouvel outil, « on n’entend pas vos échanges, mais très bien les éternuements et les déplacements 😉 », l’AG s’est passée dans la bonne humeur avec des échanges et une écoute soutenus et un respect strict du temps (ce qui n’était pas arrivé depuis bien longtemps !). Cette AG nouveau format s’est en effet terminée comme prévu à 21h30.

Il n’était pas prévu de temps pour que les coops puissent poser des questions ou faire des interventions en dehors des sujets inscrits à l’ordre du jour.Ce sera corrigé lors des prochaines AG, avec le retour du « forum libre ».

Seul bémol dû à la crise sanitaire : les coops n’ont pas pu partager ce temps d’échange si précieux à la fin des AG, mais certains n’ont pas hésité à trinquer à La Louve derrière leur écran..

Cette AG en ligne était une « première », organisateurs et participants apprenaient en direct… Nous étions en « phase de test », cela rappellera quelques souvenirs aux plus anciens d’entre nous 🙂
Compte rendu synthétique de l’AG
Suite des discussions sur le forum, rubrique Discussions AG