Depuis le lancement des collectes en décembre 2019, plusieurs associations caritatives ont bénéficié de la générosité des coopérateurs. Une nouvelle collecte débute ce mois d’octobre.

Au fil des mois, la boîte à dons a recueilli de l’épicerie sèche pour MIIA (intermittents du spectacle qui apportent à manger aux personnes vivant dans la rue), des produits d’hygiène pour femmes et jeunes enfants pour Humans for Women (association étudiante qui lutte pour l’égalité des droits homme-femme), des vêtements et des produits d’hygiène pour le Vestiaire pour les migrants, de l’épicerie sèche pour les Brigades de solidarité populaire du 18e (préparation de paniers solidaires et de repas pour les familles démunies pendant le confinement) et pour le Secours populaire de Saint-Ouen.

Une nouvelle collecte débute en octobre au profit de La Cravate solidaire. Cette association a pour vocation de faciliter l’accès à l’emploi de personnes en (ré)insertion professionnelle, en luttant contre les discriminations liées à l’apparence. Son nouveau projet Coup de pouce au féminin vise à accompagner des femmes dans leurs entretiens d’embauche par le biais d’ateliers de valorisation de l’image de soi pour (re)prendre confiance en elles. Vous pourrez déposer des produits de maquillage (neufs, non utilisés et non ouverts) dans la boîte à dons située près des caisses : mascara noir, poudre (toutes carnations), fond de teint (toutes carnations), eyeliner, rouge à lèvres, stick à lèvres, pinceaux, applicateurs, trousse de maquillage, anticernes, correcteur, démaquillant, blush.
Vous connaissez une association caritative qui apprécierait un petit coup de pouce ? Envoyez un message à dons-solidaires@cooplalouve.fr